MORIARTY

photos Moriarty 1

BIOGRAPHIE :
Le groupe Moriarty est né de la rencontre, à la fin des années 90 en France, de Charlène Dupuy (chant), Médéric de Vanssay (batterie), Davide Woods.(saxophone), Thomas Puéchavy (harmonica), Arthur B. Gillette (guitare, piano, percussions), Stephan Zimmerli (contrebasse, guitare) et Charles Carmignac (dobro, xylophone). Par la suite Charlène, Médéric et Davide quitteront le groupe et Rosemary Standley viendra prendre la place de la chanteuse. Le groupe peinant à trouver des batteurs va accès sa musique vers le style acoustique. Le nom du groupe est un hommage au héros Dean Moriarty, du roman de Jack Kérouac "Sur La Route". Pour parfaire cet hommage les membres du groupe portent tous un pseudo Rosemary Moriarty, Tom Moriarty, Arthur Moriarty , Zim Moriarty et Charles Moriarty.

photos Moriarty 2
photos Moriarty 3

Le groupe se produit dans de nombreux cafés-concerts et fait quelque première partie. Cependant, il peine à percer et c'est la rencontre avec Jérôme Deschamps et Macha Makeïeff en 2005 qui va enfin lancer le groupe. En 2005 sort l'excellent "The Ghostless Takes" un mini album démo de huit titres ou Moriarty fait preuve de tout son talent. Semblant sortit d'un autre âge, le groupe enchaine les ballades folk, country, blues sur la voix enchanteresse de Rosemary. Moriarty se lance dans une série de concerts qui va les mener aux quatre coins de la France, mais aussi en Allemagne, Angleterre, au Canada, etc. La machine est lancée est le groupe peut enregistrer son premier véritable album "Gee Whiz But This Is A Lonesome Town" en 2007. L'accueil du public, ce n'est pas une surprise est excellent et l'album est disque d'or un an après sa sortie. Moriarty est un groupe atypique qu'il faut absolument posséder dans sa discothèque.

wallpaper Moriarty

Moriarty Biographie auf Deutsch - Moriarty Biography in English - Moriarty Biografía en español - Moriarty Biografia in italiano - Moriarty Biographie en Français - Moriarty Greek Biography - Moriarty Biografie in het Nederlands - Moriarty Biografia em Português - Moriarty Biografia w jezyku polskim - Moriarty Biography in Russian