MARILYN MONROE

photos Marilyn Monroe 1

BIOGRAPHIE :
Marilyn Monroe, son vrai nom est Norma Jeane Mortenson, est née le 01 juin 1926 à Los Angeles en Californie (Etats-Unis). Elle mène une enfance dissolue, ballotée de famille d'accueil en foyers. Elle est violée à l'âge de douze ans. Elle trouve un semblant de calme dans sa vie quand elle épouse Jim Dougherty en 1942. En 1944, Marilyn travaille dans une usine d'armement, c'est là qu'elle posera pour la première fois pour illustrer un article sur l'implication des femmes dans l'effort de guerre. Sa beauté n'échappe pas aux rédacteurs de magazines qui l'engagent pour poser comme pin-ups. En 1946, elle signe son premier contrat avec la Twenty Century Fox qui lui trouve son pseudonyme. Jusqu'en 1951, elle va tourner dans une dizaine de films, mais c'est son nouveau look; blonde platine, dans "Chérie, Je Me Sens Rajeunir" qui va enfin lancer sa carrière.

photos Marilyn Monroe 2
photos Marilyn Monroe 3

Elle devient l'une des actrices majeures d'Hollywood et les producteurs montent des films rien que sur son nom. Les succès s'enchainent : "Niagara" et "Les Hommes Préfèrent Les Blondes" en 1953, "La Rivière Sans Retour" en 1954. Cette même année, mariage éclair (huit mois) avec Joe DiMaggio et premières absences sur les plateaux de tournage pour maladie. Troisième et dernier mariage en 1956 avec Arthur Miller (ils divorceront en 1961). Marilyn est de plus en plus fragile et devient dépendante des médicaments. En 1959 elle tourne "Certains L'aiment Chaud" puis en 1960 "Le Milliardaire". Marilyn à de plus en plus de mal à faire face à la vie et voit un psychiatre tous les jours. Après une liaison avec Yves Montant, elle se rapproche de DiMaggio et projette même de se remarier avec lui. En 1962, Marilyn quitte le tournage de "Something's Got to Give" (ce sera son dernier film) pour aller chanter "Happy Birthday, Mister Président" le 19 mai 1962 au président John Kennedy. La Century Fox vire puis réengage Marilyn qui devient de plus en plus instable et annonce la reprise du tournage de "Something's Got to Give". Le 5 août 1962, elle est retrouvée morte chez elle. Le médecin légiste conclura à une mort par absorption de barbiturique. Plusieurs autres versions existent sur la mort de Marilyn (complot de la CIA et du FBI, erreur médical suite à un mélange mortel de deux substances médicamenteuses, crime). Quoi qu'il en soit, Marilyn Monroe est devenue une icône mondiale qui génère chaque année un chiffre d'affaires gigantesque.

wallpaper Marilyn Monroe

Marylin Monroe Biographie auf Deutsch - Marylin Monroe Biography in English - Marylin Monroe Biografía en español - Marylin Monroe Biografia in italiano - Marylin Monroe Biographie en Français - Marylin Monroe Greek Biography - Marylin Monroe Biografie in het Nederlands - Marylin Monroe Biografia em Português - Marylin Monroe Biografia w jezyku polskim - Marylin Monroe Biography in Russian