DOMINIC MONAGHAN

photos Dominic Monaghan 1

BIOGRAPHIE :
Dominic Monaghan est né le 8 décembre 1976 à Berlin (Allemagne). C'est en visionnant "Star Wars" que le petit Dominic alors âgé de 9 ans se passionne pour le cinéma. Lui et sa famille quitte l'Allemagne en 1988 pour Manchester en Angleterre. Au collège Aquinas, il suit des études de littérature anglaise, de géographie et de théâtre. Il participe alors à des pièces organisées par l'école et se fait repérer par un agent qui l'inscrit au casting de la série "Hetty Wainthropp" épreuve qu'il passe avec succès. Dominic reste donc sur le petit écran durant quatre saisons. Il sillonne ensuite les tournages, on le voit dans "Monsignor Renard" en 1999 et "This is Personal: The Hunt for a Yorkshire Ripper"en 2000. Entre temps, il auditionne pour le rôle d'un hobby dans le "Seigneur des anneaux", et son talent séduit une fois de plus les réalisateurs, le mignon Dominic devient donc le minuscule Meriadoc Brandebouc, un des personnages principal de la trilogie.

photos Dominic Monaghan 2
photos Dominic Monaghan 3

Depuis, ses fans ont eu la chance de le voir dans les films "An Insomniac's nightmare", "Spivs", "The Purifiers" ou encore "Shooting Livien". Il est depuis 2004 l'un des héros (Charlie Pace) de la géniale série "Lost, Les Disparus". Egalement passionné par l'écriture, il a co-écrit un scénario avec un de ses collègues de tournage Billy Boyd (Pippin dans le "Seigneur des Anneaux"). En 2009, il sera l'un des interprètes du film "X-Men Origins: Wolverine", avant de reprendre en 2010 son rôme dans "Lost" pour la sixième et dernière saison de la série.

wallpaper Dominic Monaghan

Dominic Monaghan Biographie auf Deutsch - Dominic Monaghan Biography in English - Dominic Monaghan Biografía en español - Dominic Monaghan Biografia in italiano - Dominic Monaghan Biographie en Français - Dominic Monaghan Greek Biography - Dominic Monaghan Biografie in het Nederlands - Dominic Monaghan Biografia em Português - Dominic Monaghan Biografia w jezyku polskim - Dominic Monaghan Biography in Russian