Stars Célébrités
Biographie Molière

 


Biographie de :

MOLIERE

Date de naissance : 15 janvier 1622

Métier de star : Comédien

 

Molière Biography in English - Molière Biographie auf Deutsch - Molière Biografía en español - Molière Biografia in italiano
Imprimer cette biographie

Comédien Molière photo 1

Cherchez d'autres
biographies

A - B - C - D - E

F - G -H - I - J - K - L

M - N - O - P - Q

R - S - T - U - V

W - X - Y - Z

=================

Cherchez d'autres
wallpapers

A - B - C - D - E

F - G - H - I - J -K - L

M - N - O - P - Q

R - S - T - U - V

W - X - Y - Z

BIOGRAPHIE MOLIERE :
Molière
, de son vrai nom Jean-Baptiste Poquelin, est né aux environs du 15 janvier 1622 (la date de son baptême) à Paris (France). Il est le fils d'un riche marchand tapissier qui sera nommé tapissier du roi. Cette aisance permet à Molière de suivre des études sérieuses et de s'ouvrir sur le monde. En 1637, il prête le serment de tapissier royal, mais n'exercera certainement que très peu ce métier. Trois ans plus tard, il fait connaissance d'une famille de comédiens et tombe amoureux de Madeleine Béjart (Madeleine donne naissance à Armande en 1643, c'est le Duc de Modène qui reconnait l'enfant). Molière suit quelque temps l'enseignement de Gassendi, un philosophe épicurien, puis prend ses licences de droit à l'Université d'Orléans en 1642.

Photo Molière 2

Photo Molière

Molière photographie comédien 3

Photo Molière

Suite de la biographie de Molière : De retour à Paris, son père lui coupe les vivres car il refuse de suivre sa voie. C'est le déclic pour Molière et Madeleine qui fondent la troupe de L'Illustre Théâtre. La troupe part en tournée en province, mais fait rapidement faillite. Elle s'associe à une autre troupe et repart en tournée. Lentement, Molière s'impose comme un artiste comique et il abandonne ses prétentions de comédien tragique pour monter des pièces plus enjouées. A partir de 1658, Molière qui est devenu directeur de troupe, joue à Paris, protégé par Monsieur, frère du Roi Louis XIV. Molière devient rapidement un phénomène et le roi l'installe au Petit Bourbon. C'est le début de la réussite, Molière livre ses premières grandes oeuvres : "Les Précieuses Ridicules", "L'Ecole Des Femmes", etc. En 1662, il épouse Armande, la fille de Madeleine Béjart et continue d'enchanter la cour du Roi Soleil avec "Dom Juan", "Le Misanthrope", Le Médecin Malgré Lui". Pourtant, à partir de 1973, Molière perd les faveurs de Louis XIV et sa dernière pièce ("Le Malade Imaginaire") n'est plus jouée à la cour. Le 17 février 1673, la quatrième représentation du Malade Imaginaire est interrompue suite à un malaise de Molière. Il meurt quelques heures plus tard. Son héritage culturel est énorme est ses héritiers, sa femme Armande et La Grange font partie d'une nouvelle troupe à l'origine de la Comédie Française fondée en 1680. Voir et acheter les cd de Molière ?

 

Mini wallpaper Molière

Wallpaper Molière

Cliquez sur la star pour voir le wallpaper

Autres biographies
Avertissement : Le site Stars et Célébrités a été créé uniquement dans une perspective de divertissement, c'est pourquoi, la teneur des informations diffusées n'est en aucun cas garantie. Toutes les photos figurant sur le site Stars et celebrites appartiennent aux détenteurs respectifs de leurs droits. Si vous êtes l'un de ces détenteurs et que vous ne souhaitez pas que vos photos soient diffusées sur Stars Célébrités, envoyez un email au webmaster pour qu'il les retire dans les plus brefs délais. Les biographies présentes sur ce site sont la propriété de Stars Célébrités, leur reproduction sur d'autres sites est autorisée à condition de mettre un lien vers Stars Célébrités. Tout autre usage des biographies est soumis à l'accord du webmaster.