MOBY

photos Moby 1

BIOGRAPHIE :
Moby, de son vrai nom Richard Melville Hall, est né le 11 septembre 1965 à Harlem, un quartier de New York (Etats-Unis). Il est l'arrière petit neveu de Herman Melville l'auteur du célèbre roman "Moby Dick" d'où l'origine de son pseudonyme. Il joue de la guitare très jeune et suit le mouvement punk de la fin des années 80 avant de se lancer dans la musique électronique et plus particulièrement la House Music. Il doit le début de sa gloire au morceau "Go", remix du thème d'une série tv, et enregistre dans la foulée trois albums. Le public le suit et les boites de nuit résonnent des échos de sa musique. En 1996, Moby tente un retour aux sources en sortant un album punk rock que le public et la critique boude. Moby prend alors du recul par rapport à la musique et, hormis une compilation, il ne sort aucun album pendant trois ans.

photos Moby 2
photos Moby 3

En 1999, arrive enfin l'album du retour : "Play", de vieux thèmes de blues remis au goût du jour, les ventes explosent avec la sortie du single "Natural Blues" et les récompenses tombent des quatre coins du monde. Moby réitère l'exploit de conquérir le monde avec sa musique en 2002 avec l'album "18" et ses tubes comme "We Are Made Of Stars". En 2004, Moby s'amuse un peu avec une musique plus axée techno et dancefloor avec le projet "Voodoo Child" et l'album "Baby Monkey". Le grand retour dans les bacs de Moby sous son pseudo à lieu en 2005 avec l'album "Hotel" aux deux styles opposés que Moby qualifie lui même de disque "chansons" et disque "d'ambiance". En 2008, avec l'opus "Last Night" Moby reprend les ingrédients qui ont fait son succès et nous promet encore des heures de bonheurs en perspectives.

wallpaper Moby

Moby Biographie auf Deutsch - Moby Biography in English - Moby Biografía en español - Moby Biografia in italiano - Moby Biographie en Français - Moby Greek Biography - Moby Biografie in het Nederlands - Moby Biografia em Português - Moby Biografia w jezyku polskim - Moby Biography in Russian