EDDY MITCHELL

photos Eddy Mitchell 1

BIOGRAPHIE :
Eddy Mitchell, de son vrai nom Claude Moine, est né le 3 juillet 1942 à Paris (France). Il se découvre très jeune une passion pour l'Amérique, son cinéma et sa musique rock. Dès l'âge de quatorze ans, il monte son premier groupe. Au début des années soixante, son groupe signe avec une maison de disques et se voit renommer "Les Chaussettes Noires". Le succès du groupe, bien qu'éphémère, va être énorme et permet à Eddy de se lancer dans une carrière solo dès 1963. Il enchaine les albums et devient à l'instar de Johnny Hallyday l'une des stars du rock français.

photos Eddy Mitchell 2
photos Eddy Mitchell 3

Au début des années quatre-vingt, Eddy Mitchell qui a déjà connu quelques expériences dans le cinéma au cours des années soixante se lance dans le métier de comédien. De la comédie musicale "Emilie Jolie" en 1980 à la consécration par un César en 1996 dans "Le Bonheur Est Dans Le Pré" Eddy Mitchell montre un talent d'acteur énorme et les réalisateurs n'hésitent pas à faire appel à lui. Partagé entre cinéma et chanson, Eddy Mitchell annonce à la sortie de son album "Grand Ecran" que la tournée suivant cet album sera sa dernière. Mais que les fans se rassurent, Schmoll n'abandonne pas ses fans et continuera d'enregistrer des albums et de jouer au cinéma.

wallpaper Eddy Mitchell

Eddy Mitchell Biographie auf Deutsch - Eddy Mitchell Biography in English - Eddy Mitchell Biografía en español - Eddy Mitchell Biografia in italiano - Eddy Mitchell Biographie en Français - Eddy Mitchell Greek Biography - Eddy Mitchell Biografie in het Nederlands - Eddy Mitchell Biografia em Português - Eddy Mitchell Biografia w jezyku polskim - Eddy Mitchell Biography in Russian