MIOSSEC

photos Miossec 1

BIOGRAPHIE :
Miossec, de son prénom Christophe, est né le 24 décembre 1964 à Brest. Il se passionne très vite pour la musique grâce à son grand frère et monte un groupe "Printemps Noir" qui connaît une gloire locale honorable. Pourtant au début des années 80, Miossec arrête la musique pour se consacrer à ses études, obtenir son bac puis entre à la faculté de Brest en Histoire. Pour gagner sa vie, il écrit des articles pour des journaux puis monte à Paris ou il fait divers petits boulots avant de travailler pour TF1 comme concept-rédacteur. Cette vie ne le satisfait pas pleinement et quand il rencontre Guillaume Jouan, un guitariste, en 1994, sa passion pour la musique reprend le dessus.

photos Miossec 2
photos Miossec 3

Ils quittent Paris pour s'installer en bretagne et travaille sur le premier album qui sort l'année suivante : "Boire". Les textes crus et désabusées rencontre un succès d'estime encourageant et en 1997 le second album de Miossec "Baiser" est dans les bacs. Des musiques plus présentes sur des textes toujours aussi percutants permettent d'élargir le public. La consécration arrive avec le troisième album "A Prendre". Sa notoriété l'amène à travailler pour d'autres artistes : Johnny Hallyday, Jane Birkin, Cali ou Axel Bauer faisant de Miossec un compositeur recherché et ses nouvel albums reçoivent chaque fois un bon accueil. Dans "1964" album en référence à son année de naissance il nous livre encore des poésies pures et charnelles. Avec "L'étreinte", cuvée 2006 de Miossec, c'est une nouvelle fois des frissons que l'artiste nous donne en nous faisant partager des tranches de vies comme il est un des rares seuls à savoir conter.

wallpaper Miossec

Miossec Biographie auf Deutsch - Miossec Biography in English - Miossec Biografía en español - Miossec Biografia in italiano - Miossec Biographie en Français - Miossec Greek Biography - Miossec Biografie in het Nederlands - Miossec Biografia em Português - Miossec Biografia w jezyku polskim - Miossec Biography in Russian