KATIE MELUA

photos Katie Melua 1

BIOGRAPHIE :
Katie Melua est née le 16 septembre 1984 à TBilisi (République de Georgie) ex-URSS. Son père, spécialiste en cardiologie, s'installe en Irlande quand Katie est âgée de 9 ans puis en 1998 dans la banlieue Londonienne. C'est là que Katie se décide de se lancer dans une carrière artistique suite à sa victoire dans un concours de chant télévisé. Elle s'inscrit donc dans une école spécialisée où elle obtient un diplôme équivalent au bac en 2003. C'est dans cette même école qu'elle est repérée par un producteur. Elle enregistre un single "Call Off The Search" qui fait un carton et se place dès la première semaine en haut des charts. Le premier album, du même nom que le single, sort en octobre 2004.

photos Katie Melua 2
photos Katie Melua 3

Mélange savoureux de jazz et de blues porté par une voix magnifique, l'album trouve immédiatement son public. Il faut dire que, pour une jeune fille de 20 ans, la belle fait preuve sur ce premier opus d'une maturité incroyable. Elle revient fin 2005 avec un second disque, "Piece By Piece", d'une qualité identique au précédent sur lequel elle nous confirme tout le bien que l'on pensait d'elle : Une grande chanteuse est née. Ce n'est donc pas une surprise de retrouver le troisième opus, "Pictures" dans les sommets des charts dès sa sortie fin 2007, il faut dire que cet album est tout aussi savoureux que les précédents et le talents de Katie Melua, comme si cela était encore possible, continue de gagner en puissance.

wallpaper Katie Melua

Katie Melua Biographie auf Deutsch - Katie Melua Biography in English - Katie Melua Biografía en español - Katie Melua Biografia in italiano - Katie Melua Biographie en Français - Katie Melua Greek Biography - Katie Melua Biografie in het Nederlands - Katie Melua Biografia em Português - Katie Melua Biografia w jezyku polskim - Katie Melua Biography in Russian