MELANIE C

photos Melanie C 1

BIOGRAPHIE :
Melanie C, de son nom Chisholm, est née le 12 janvier 1974 à Liverpool (Angleterre). Elle chante depuis toute petite et quand au milieu des années 90 un casting est organisé pour monter un girls-band, elle se présente sans hésitations. Mélanie est retenue avec Geri Halliwell, Melanie Brown, Victoria Adams Beckham et Emma Bunton pour former les Spice Girls, le groupe rencontre un immense succès avec leur premier single "Wannabe". Leur premier album sort dans la foulée et se vend comme des petits pains, du statut d'inconnus, les jeunes filles sont passées au rang de stars internationales. En 1998, leur second album "Spiceworld" est aussi le titre d'un film les mettant en scène. Hélas, la mode des girls band s'essouffle et la réussite de ce second album n'est pas aussi franche que pour le premier.

photos Melanie C 2
photos Melanie C 3

Le groupe marque une pause et Melanie, qui est la meilleure chanteuse des cinq filles, en profite pour enregistrer son premier album en 1999 : "Northern Star". L'album, alternant titre rock, groovy et dance rencontre un succès d'estime. En 2000, les Spice Girls sortent leur dernier album "Forever". Après la promo de cet opus, Melanie C se consacre entièrement à sa carrière solo et sort un second album ("Reason") en 2003, en 2005 "Beautiful Intentions" puis en 2007 "This Time" dans lequel elle se libère pour nous livrer des titres rock et de belles balades sur lesquels elle pose une voix sublime et sensible pour nous dire des mots superbes. Fin 2007 début 2008, Melanie C reprend du service avec les Spice Girls pour une grande tournée mondiale. En février 2009, elle marque une pause dans sa carrière avec la naissance de sa première fille "Scarlet Starr".

wallpaper Melanie C

Melanie C Biographie auf Deutsch - Melanie C Biography in English - Melanie C Biografía en español - Melanie C Biografia in italiano - Melanie C Biographie en Français - Melanie C Greek Biography - Melanie C Biografie in het Nederlands - Melanie C Biografia em Português - Melanie C Biografia w jezyku polskim - Melanie C Biography in Russian