Stars Célébrités
Biographie Mc Solaar

 


Biographie de :

MC SOLAAR

Date de naissance : 5 mars 1969

Métier de star : Chanteur

 

Mc Solaar Biography in English - Mc Solaar Biographie auf Deutsch - Mc Solaar Biografía en español - Mc Solaar Biografia in italiano
Imprimer cette biographie

Chanteur Mc Solaar photo 1

Cherchez d'autres
biographies

A - B - C - D - E

F - G -H - I - J - K - L

M - N - O - P - Q

R - S - T - U - V

W - X - Y - Z

=================

Cherchez d'autres
wallpapers

A - B - C - D - E

F - G - H - I - J -K - L

M - N - O - P - Q

R - S - T - U - V

W - X - Y - Z

BIOGRAPHIE MC SOLAAR :
Mc Solaar
(MC pour maître de cérémonie), de son vrai nom, Claude M'Barali, est né de parents tchadiens à Dakar le 5 mars 1969. Sa famille s'installe en banlieue parisienne alors qu'il n'a pas encore un an. Après le bac en 1988, il étudie les lettres et le droit. Parallèlement, il enregistre, dans un studio improvisé, une cassette demo de trois titres qui convainc le label Polydor d'investir sur ce jeune rappeur. En 1990, MC Solaar sort son premier single "Bouge De Là". L'année suivante la sortie de son premier album "Qui Sème le Vent Récolte le Tempo" le propulse au sommet car, contrairement à ses collègues rappeurs plutôt violents, Claude MC propose une écriture élaborée, sur des grooves sensuels, jamais frénétiques. Pour cet album, Solaar reçoit une victoire de la musique. Son deuxième album, "Prose Combat", sort en 1994.

Photo Mc Solaar 2

Photo Mc Solaar

Mc Solaar photographie chanteur 3

Photo Mc Solaar

Suite de la biographie de Mc Solaar : Il s'en vend un million d'exemplaires. Un petit chef d'oeuvre illustré par des textes souvent engagés, contre la violence, sur l'actualité, le sida, les fachos, la guerre, l'ignorance. Troisième album «Paradisiaque», au début de l'été 1997. Affirmant qu'il «descend de l'homme sage», infatigable dévoreur de livres, Solaar bâtit patiemment une oeuvre d'auteur atypique: alors qu'il s'éloigne de l'univers rap qui l'a vu naître mais qu'il a depuis longtemps transcendé, il rêve d'un album reggae pour l'an 2000 ou, qui sait, d'un album où l'accompagnerait un orchestre symphonique. Il n'en sera rien et il faut attendre début 2001, avec Cinquième As, pour entendre le nouveau MC Solaar. Avec cet album, il réalise les ventes les plus importantes de sa carrière. Bien décidé à rester sur cette lancée, Claude MCSolaar reprend le chemin des studios en 2003 pour sortir Mach 6. Le jongleur de mots, comme il le dit lui même, continue à nous émerveiller et reste un virtuose de la prose avec son nouvel album "Chapitre 7" (2007) qui nous propose un voyage à New York. Voir et acheter les cd de Mc Solaar ?

 

Mini wallpaper Mc Solaar

Wallpaper Mc Solaar

Cliquez sur la star pour voir le wallpaper

Vers fond d'écran Mc Solaar 2

Wallpaper Mc Solaar

Cliquez sur la star pour voir le wallpaper

Autres biographies
Avertissement : Le site Stars et Célébrités a été créé uniquement dans une perspective de divertissement, c'est pourquoi, la teneur des informations diffusées n'est en aucun cas garantie. Toutes les photos figurant sur le site Stars et celebrites appartiennent aux détenteurs respectifs de leurs droits. Si vous êtes l'un de ces détenteurs et que vous ne souhaitez pas que vos photos soient diffusées sur Stars Célébrités, envoyez un email au webmaster pour qu'il les retire dans les plus brefs délais. Les biographies présentes sur ce site sont la propriété de Stars Célébrités, leur reproduction sur d'autres sites est autorisée à condition de mettre un lien vers Stars Célébrités. Tout autre usage des biographies est soumis à l'accord du webmaster.