ROSE MCGOWAN

photos Rose Mc Gowan 1

BIOGRAPHIE :
Rose Mc Gowan est née le 5 septembre 1973 à Florence (Italie) d'un père irlandais et d'une mère franco-américaine. Elle passe son enfance en Italie, au sein d'une secte dont ses parents sont adeptes. Lors du divorce de ses parents, la jeune fille part s'installer avec sa mère aux Etats-Unis, pays qu'elle ne connaît pas et dont la langue lui est presque entièrement inconnue. La vie sectaire que sa mère continue de mener pèse de plus en plus sur Rose et, à l'âge de 15 ans, elle s'enfuit pour voler de ses propres ailes. La vie n'est pas si simple qu'une adolescente pourrait le croire et Rose McGowan, au pire moment de sa galère, se retrouve dans la rue. Mais la jeune fille à du caractère et de la volonté, elle prends des cours de comédie et commence à jouer dans quelques téléfilms.

photos Rose Mc Gowan 2
photos Rose Mc Gowan 3

Sa rencontre avec Gregg Araki qui lui offre son premier rôle pour le cinéma dans "The Doom Generation" en 1995 est un déclic pour la suite de sa carrière. Les portes s'ouvrent toutes devant la belle et en 1997, elle tourne dans "Scream". La même année, elle fait la rencontre de Marilyn Manson avec qui elle va défrayer la chronique pendant quatre ans. En 2001, les producteurs de la série à succès "Charmed" trouvent en Rose McGowan l'idéale remplaçante de Shannen Doherty. C'est un nouveau tournant dans la carrière de Rose qui s'assagit et va rester durant 5 saisons à l'affiche de la série. Depuis 2006, Rose McGowan renoue avec le cinéma en jouant pour Brian De Palma dans "Le Dahlia Noir" puis en 2007 dans "Grind House" de Quentin Tarantino.

wallpaper Rose Mc Gowan

Rose McGowan Biographie auf Deutsch - Rose McGowan Biography in English - Rose McGowan Biografía en español - Rose McGowan Biografia in italiano - Rose McGowan Biographie en Français - Rose McGowan Greek Biography - Rose McGowan Biografie in het Nederlands - Rose McGowan Biografia em Português - Rose McGowan Biografia w jezyku polskim - Rose McGowan Biography in Russian