PAUL MCCARTNEY

photos Paul McCartney 1

BIOGRAPHIE :
Paul Mc Cartney est né le 18 juin 1942 à Liverpool, en Angleterre, ou il passe une enfance studieuse, bercé par la musique au rythme des leçons de piano qu'il prend avec son frère ou des concerts que donne son père avec un groupe de jazz. Son envie de jouer de la guitare le prend quand il voit Lonnie Donnegan en concert à Liverpool, son père lui offre sa première guitare. Le 6 juillet 1957, un ami de Paul, Ivan Vaughan, lui propose d'aller voir le spectacle des Quarrymen.

photos Paul McCartney 2
photos Paul McCartney 3

Paul accepte mais ce n'était pas tellement pour voir jouer le groupe, mais plutôt parce qu'Ivan lui avait dit que ce serait un bon endroit pour rencontrer des filles. L'histoire ne dit pas si Paul rencontra une fille, mais il emprunta une guitare aux Quarrymen et impressionna le groupe avec tous les accords et les paroles de "Twenty Flight Rock". Quelques jours plus tard, Pete Shotten dit à Paul que les autres membres du groupe désiraient qu'il se joigne à eux. C'était le groupe qui allait devenir les Beatles.
Initialement guitariste, Paul commença à jouer la basse pour les Beatles le jour où leur bassiste, Stu Sutcliffe, quitta le groupe en 1961. Certainement le meilleur musicien parmi les quatre Beatles, il était aussi un compositeur hors pair. Tout au long de la carrière du groupe, il a essentiellement partagé l'écriture des pièces avec Lennon, qui était le poète du groupe. Avec une vingtaine d'albums, des compilations, des films, des dizaines de millions d'albums vendus dans le monde entier, les Beatles sont devenus un mythe.
Paul épouse Linda Eastman en 1969, c'est avec elle qu'il forme le groupe The Wings en 1970, qui va connaître énormément de succès jusqu'au début des années 80. Par la suite, Paul s'est concentré sur sa carrière solo.
Le titre le plus joué et le plus repris au monde et une composition de Paul : "Yesterday", ce titre fait de lui une des plus grosses fortunes d'Angleterre. Il passe les années 90 avec une aisance déconcertante, surfant sur les styles mais restant toujours égal à lui-même.
Le 17 avril 1998, Linda l'épouse de Paul depuis près de 30 ans, décède à l'âge de 56 ans, anéantissant Paul qui revient en 1999, avec Run Devil Run, puis, en 2001, avec Driving Rain. Le 11 juin 2002, il se marie avec l'ex mannequin Heather Mills (ils divorcent en mai 2006). Paul fait son retour en studio en 2005 pour nous livrer l'un de ses meilleurs album depuis la séparation des Beatles : "Chaos And Creation In The Backyard". En 2007 Paul McCartney sort deux album, l'un rock "Memory Almost Full" et l'autre classique "Ecce Cor Meum"..

wallpaper Paul McCartney

Paul McCartney Biographie auf Deutsch - Paul McCartney Biography in English - Paul McCartney Biografía en español - Paul McCartney Biografia in italiano - Paul McCartney Biographie en Français - Paul McCartney Greek Biography - Paul McCartney Biografie in het Nederlands - Paul McCartney Biografia em Português - Paul McCartney Biografia w jezyku polskim - Paul McCartney Biography in Russian