MAXIMO PARK

photos Maxïmo Park 1

BIOGRAPHIE :
Maxïmo Park est né de la rencontre en 2000 à Newcastle (Royaume-Uni) de Duncan Lloyd (guitare), Archis Tiku (basse) Lukas Wooller (claviers) et Tom English (batterie). Le groupe ne parvient pas à se faire connaître et décide de se trouver un vrai chanteur. Paul Smith sera ce chanteur et plus que cela il devient le leader du groupe. Le groupe écrit ses premières chansons et tourne dans les petites salles locales.

photos Maxïmo Park 2
photos Maxïmo Park 3

En 2004, Maxïmo Park auto édite un single qui va arriver aux oreilles d'un responsable d'une maison de disques qui engage le groupe. "A Certain Trigger" sort en 2005 et la critique le désigne comme l'un des meilleurs albums de l'année. Il faut dire que le rock punk typiquement anglais de Maxïmo Park claque avec ses mélodies efficaces. Le groupe enchaine les concerts et se fait largement connaitre du public, anglais d'abord puis européen. En 2007, les billets de la tournée de promotion du nouvel album du groupe ("Our Earthly Pleasures") se vendent en quelques heures. La preuve s'il en fallait, que Maxïmo Park est devenu un groupe phare du rock anglais. En 2009, pour leur troisième opus, "Quicken The Heart", le groupe continue sur sa lancée et livre douze nouveaux titres.

wallpaper Maxïmo Park

Maximo Park Biographie auf Deutsch - Maximo Park Biography in English - Maximo Park Biografía en español - Maximo Park Biografia in italiano - Maximo Park Biographie en Français - Maximo Park Greek Biography - Maximo Park Biografie in het Nederlands - Maximo Park Biografia em Português - Maximo Park Biografia w jezyku polskim - Maximo Park Biography in Russian