MAURANE

photos Maurane 1

BIOGRAPHIE :
Maurane, de son vrai nom Claudine Luypaerts, est née le 12 novembre 1960 à Ixelles (Belgique). Grâce à son père, directeur de l'Académie de Musique de Verviers, elle grandit dans un univers musical enrichissant. De cours de chant en concours, Maurane apprend son métier d'artiste. En 1979, elle participe à une comédie musicale sur Jacques Brel ce qui lui permet de se faire remarquer. Elle sort quelque quarante-cinq tours qui ne rencontrent pas le succès et gagne sa vie en chantant dans la rue et les cafés-concerts.

photos Maurane 2
photos Maurane 3

En 1986, une maison de disque croit en elle et Maurane sort son premier album : "Danser". Ce premier essai lui permet d'être engagée pour la nouvelle mouture de l'opéra rock "Starmania". Le public tombe enfin sous le charme et le talent vocal de Maurane. Elle enchaine depuis les albums et les succès. Elle profite de sa notoriété pour s'engager dans des projets humanitaires comme "Les Restos Du Coeur", "Sol En Si", "Association Laurette Fugain", etc. En 2009, Maurane sort un album en hommage à son ami Claude Nougaro "Nougaro Ou L'espérance En L'homme" sur lequel elle reprend quelques-uns de ses plus grands tubes.

wallpaper Maurane

Maurane Biographie auf Deutsch - Maurane Biography in English - Maurane Biografía en español - Maurane Biografia in italiano - Maurane Biographie en Français - Maurane Greek Biography - Maurane Biografie in het Nederlands - Maurane Biografia em Português - Maurane Biografia w jezyku polskim - Maurane Biography in Russian