MATMATAH

photos Matmatah 1

BIOGRAPHIE :
Matmatah, groupe originaire de Bretagne, est né de la rencontre de Stan, Sammy, Eric et Fanch en 1995. L'origine du nom Matmatah vient d'un village de Tunisie ou Stan vécu dans sa jeunesse. Dès la création du groupe, ils tournent dans les bars de leur région puis élargissent leur champ d'action. En l'espace de deux ans, ils donnent plus de 350 concerts.

photos Matmatah 2
photos Matmatah 3

En 1997, sort le premier single du groupe qui se vend à 30000 exemplaires et permet au groupe d'envisager l'enregistrement d'un album. En 1998 "La Ouache" est dans les bacs et le public adore l'énergie et la pêche qui se dégage de ce disque. L'album se vend à plus de 600000 exemplaires. La renommée du groupe est faite, mais pour assurer un contact constant avec son public, Matmatah multiplie les concerts. Trois albums plus tard ("Rebelote" en 2001, "Archie Kramer" en 2004 et "La Cerise" en 2007), la magie opérée par la musique de ce groupe qui a su dépoussiérer la musique traditionnelle bretonne n'en finit pas de s'arrêter pour notre plus grand bonheur.

wallpaper Matmatah

Matmatah Biographie auf Deutsch - Matmatah Biography in English - Matmatah Biografía en español - Matmatah Biografia in italiano - Matmatah Biographie en Français - Matmatah Greek Biography - Matmatah Biografie in het Nederlands - Matmatah Biografia em Português - Matmatah Biografia w jezyku polskim - Matmatah Biography in Russian