MIREILLE MATHIEU

photos Mireille Mathieu 1

BIOGRAPHIE :
Mireille Mathieu est née le 22 juillet 1946 à Avignon dans le Vaucluse (France). Issue d'une famille ouvrière, et bien que son père soit fan d'opéra, rien ne prédispose la jeune Mireille à devenir chanteuse à part son amour pour la chanteuse Edith Piaf qu'elle se plait à imiter. Elle travaille en usine dès l'âge de quatorze ans, mais cela ne l'empêche pas de se présenter et de gagner un concours de chant organisé par sa ville en 1964. Cette première victoire permet à Mireille de se présenter au télé-crochet de l'émission "Télé Dimanche". La petite poupée à la voix claire et magique va séduire par son interprétation de "Jezebel" d'Edith Piaf le public et surtout l'imprésario Johnny Stark qui prend sa carrière en main.

photos Mireille Mathieu 2
photos Mireille Mathieu 3

Dès 1966, Mireille Mathieu se produit en vedette à l'Olympia et sort en 45 tours son premier tube "Mon Credo". Rarement une chanteuse française aura connu un si rapide succès internationnal. Mireille Mathieu se produit aux Etats-Unis, au Canada, au Royayme-Uni, en Allemagne et enchaine les tubes. Elle n'hésite pas à chanter dans diverses langues comme l'allemand, l'anglais, l'espagnol, l'italien, le russe, le japonais, etc ce qui lui permet d'augmenter encore sa gloire dans plusieurs pays. Véritable représentante de la chanson française dans le monde, Mireille Mathieu est récompensée en 2005 du premier disque de Rubis remis par la Sacem pour la vente de cent vingt deux millions d'albums. Après avoir fété lors d'une grande tournée mondiale ses quarante ans de carrière, Mireille Mathieu est bien décidé à ne pas s'arrêter là et continue d'enregistrer des albums et de les promouvoir lors de série de concerts pour le plus grand plaisir de ses nombreux fans.

wallpaper Mireille Mathieu

Mireille Mathieu Biographie auf Deutsch - Mireille Mathieu Biography in English - Mireille Mathieu Biografía en español - Mireille Mathieu Biografia in italiano - Mireille Mathieu Biographie en Français - Mireille Mathieu Greek Biography - Mireille Mathieu Biografie in het Nederlands - Mireille Mathieu Biografia em Português - Mireille Mathieu Biografia w jezyku polskim - Mireille Mathieu Biography in Russian