SOUAD MASSI

photos Souad Massi 1

BIOGRAPHIE :
Souad Massi est né le 23 août 1972 à Alger. Elle grandit dans une famille modeste qui la laisse s'épanouir au gré de ses envies, elle adore, par exemple, écouter les radios qui passent de la musique américaine et jouer au football. Son frère musicien l'inscrit dans une école où Souad suit des études de musique classique et apprend la guitare.

photos Souad Massi 2
photos Souad Massi 3

Elle en sort trois ans plus tard et trouve rapidement un engagement avec un groupe de flamenco qui arpente les salles d'Alger. Les problèmes politiques de son pays pousse Souad à renoncer quelque temps à la musique pour occuper un emploi plus serein avant de revenir sur le devant de la scène en 1997 en devenant guitariste dans un groupe rock, loin donc de ses aspirations musicales qui sont orientées vers la musique country. L'année 1999 marque un tournant dans la vie de la jeune femme, invitée à Paris pour le festival Femmes d'Algérie, elle est repérée par une maison de disques qui lui signe un contrat pour l'enregistrement d'un premier album. "Raoui" sort en 2001et lance sa carrière internationale grâce au son original des titres, mélange de folk, chaabi, country et même reggae sur lesquels la voix de Souad glisse, presque bouleversante. Souad sort son second album en 2003 et rencontre une nouvelle fois un bon accueil du public et des professionnels du métier qui la couvre de récompenses. Souad se produit en concert du Canada à l'Australie en passant par le Cameroun ou l'Espagne et parvient à trouver le temps en 2005 d'enregistrer un nouvel opus, "Mesk Elil" qui est un véritable régal pour les oreilles.

wallpaper Souad Massi

Souad Massi Biographie auf Deutsch - Souad Massi Biography in English - Souad Massi Biografía en español - Souad Massi Biografia in italiano - Souad Massi Biographie en Français - Souad Massi Greek Biography - Souad Massi Biografie in het Nederlands - Souad Massi Biografia em Português - Souad Massi Biografia w jezyku polskim - Souad Massi Biography in Russian