BENOIT MAGIMEL

photos Benoît Magimel 1

BIOGRAPHIE :
Benoît Magimel est né le 11 mai 1974 à Paris d'une mère infirmière et d'un père employé de banque. C’est à 13 ans que le petit prodige décroche son premier rôle dans le cultissime long métrage "La Vie est un Long Fleuve Tranquille". C'est alors que s'éveille en lui un engouement certain pour le cinéma, il décide donc de se consacrer à ce qui deviendra pour lui une vocation, celle d'acteur. Il joue par la suite d'autres rôles d'adolescents, malheureusement inconnus du grand public, puis se fait de multiples apparitions télévisuelles dans des téléfilms tels que "Les Enfants de Lascaux", de Maurice Bunio, "Faux Frère", de Vincent Martorana, ou encore dans " Les Ritals", de Marcel Bluwal, ou dans "Long Cours" d'Alain Tasma qui sera son ultime téléfilm pour sur le petit écran en 1995. La même année les fans de Benoît le retrouvent dans "La Fille Seule", dans lequel il interprète le petit ami de Virginie Ledoyen.

photos Benoît Magimel 2
photos Benoît Magimel 3

Son visage charmant, aux côtés enfantins, lui fera valoir le rôle d'un jeune polonais dans le film de Florent Emilio Siri "Une Minute de Silence". Toute autre personnalité pour un tout autre film ("Les Enfants Du Siècle") dans lequel il incarnera Alfred de Musset au côté de Juliette Binoche et de George Sand.
En 2000, le brillant comédien est bien décidé à se faire une place au coeur du cinéma français, c'est alors que nous le retrouvons à l'affiche de "Le Roi Danse", "Lisa" et "Selon Matthieu". C'est cette même année que Juliette Binoche lui donnera une petite fille, que le couple français le plus glamour nommera Hannah.
Après de longues années de travail, l’acteur au visage angélique est enfin récompensé, il remporte en 2001 la Palme de la Meilleure interprétation Masculine au Festival de Cannes pour sa prestation dans "La Pianiste". Il vole depuis de succès en succès comme dans "Les Chevaliers Du Ciel" en 2005 ou "La Fille Coupée En Deux" en 2007 et en 2009/10 il sera à l'affiche dans "L'avocat" et "Indélébile" et au moins quatre autres films.

wallpaper Benoît Magimel

Benoit Magimel Biographie auf Deutsch - Benoit Magimel Biography in English - Benoit Magimel Biografía en español - Benoit Magimel Biografia in italiano - Benoit Magimel Biographie en Français - Benoit Magimel Greek Biography - Benoit Magimel Biografie in het Nederlands - Benoit Magimel Biografia em Português - Benoit Magimel Biografia w jezyku polskim - Benoit Magimel Biography in Russian