MADONNA

photos Madonna 1

BIOGRAPHIE :
Madonna, de son vrai nom Louise Veronica Ciccone, est née le 16 août 1958 à Bay City, dans la banlieue de Détroit (Etats-Unis) où elle grandit dans un milieu modeste. Sa mère décède alors qu'elle n'a que six ans. La nouvelle femme de son père souhaite lui apporter une bonne éducation et la petite Louise se retrouve en pension dans une école catholique. Là, associant les soeurs à des êtres surhumains et les pensant ainsi célèbres, elle décide qu'elle deviendra bonne soeur et par la force des choses célèbre. Elle abandonne l'idée de devenir bonne soeur, mais garde en tête celle de venir célèbre, en 1978 elle part à New York pour tenter sa chance. Elle exerce de multiples petits boulots pour gagner sa vie avant de se faire remarquer du chanteur français Patrick Hernandez : c'est son premier pas vers le succès. Cependant, la fortune n'est toujours pas au rendez-vous et pour vivre, elle fait quelques apparitions au cinéma et pose nue pour des séances photo.

photos Madonna 2
photos Madonna 3

En 1981, elle rencontre le DJ new-yorkais Mark Kamins qui la fait rentrer dans la maison de disque Sire Records Company. L'année suivante, elle enregistre son premier single ("Everybody") qui est un tube dans les discothèques. En 1983, sort son premier album qui la propulse au sommet des charts internationaux qu'elle ne quittera plus dès lors. Elle enchaîne les albums et s'essaye au cinéma ("Recherche Susan Désespérément", "Who's That Girl"). Les récompenses pleuvent sur elle, disques d'or, Music Awards et elle entretient un lien avec son public en organisant des tournées marathon aux quatre coins du monde.
Après une période d'égarement au début des années 90, Madonna revient très fort sur le devant de la scène en 1996 avec le film "Evita" dans lequel elle interprète Eva Peron, une figure légendaire en Argentine. Elle interprète également la bande originale du film "Don't Cry For Me Argentina" qui est un énorme succès.
Après cet énorme succès, Madonna fait une pause et une petite fille avec Carlos Leon : Lourdes Maria qui née le 14 octobre 1996.
A son retour dans les bacs en 1998, elle est métamorphosée, entouré d'une nouvelle équipe sa musique prend une tournure différente de ce qu'elle avait fait jusqu'alors. L'album "Ray of Light" suivi en 2000 de "Music" sont la base pour une nouvelle tournée mondiale qu'elle entame après la naissance de Rocco né en août 2000 de Guy Ritchie qu'elle épouse en décembre de la même année.
Après quelques expériences au théâtre et au cinéma Madonna sort un nouvel album intitulé "Confessions On The Dancefloor" fin 2005. Cet album est un succès grâce entre autres aux titres "Hung Up" et "Sorry" et va se hisser en tête de plus de trente classements mondiaux. En 2008, Madonna revient avec "Hard Candy", un album de musique pop urbaine produit par des pointures comme Timbaland ou Pharrell Williams. Comme à chaque nouvelle sortie celle-ci est une réussite permettant à Madonna de rester l'artiste féminine qui vend le plus de disques dans le monde.

wallpaper Madonna
Vers fond d'écran Madonna 2

Madonna Biographie auf Deutsch - Madonna Biography in English - Madonna Biografía en español - Madonna Biografia in italiano - Madonna Biographie en Français - Madonna Greek Biography - Madonna Biografie in het Nederlands - Madonna Biografia em Português - Madonna Biografia w jezyku polskim - Madonna Biography in Russian