ENRICO MACIAS

photos Enrico Macias 1

BIOGRAPHIE :
Enrico Macias, de son vrai nom Gaston Ghrenassia, est né le 11 décembre 1938 à Constantine (Algérie) dans une famille de musiciens. Son père, violoniste dans l'orchestre de Cheick Raymond Leyris, l'entraine souvent avec lui et à l'âge de quinze ans Enrico devient membre du groupe. En parallèle à la musique il suit des études sérieuses et son baccalauréat en poche, il postule pour un poste de surveillant qui sera transformé en poste d'instituteur. La vie semble sourire au jeune homme, mais le meurtre de son beau-père Raymond Leyris en pleine guerre d'indépendance vient tout remettre en question.

photos Enrico Macias 2
photos Enrico Macias 3

Enrico Macias quitte l'Algérie avec sa femme Suzi et s'installe à Paris. Il décide de se lancer dans la chanson et adapte la musique malouf (arabo-andalouse) à son propre répertoire. Dès 1962 il est engagé dans les plus grands cabarets parisiens et la même année il enregistre son premier disque. Il devient rapidement le représentant des Pieds noirs (expatriés d'Algérie), mais ses chansons séduisent un plus large public. Mondialement reconnu comme un véritable chanteur de la paix, il enchaine les tubes "Enfants De Tous Pays", "Le Mendiant De l'Amour", "Les Gens Du Nord" et chante la paix partout dans le monde de Moscou à Tokyo en passant par Los Angeles ou Le Caire. Depuis le début des années deux mille, Enrico Macias donne un accent plus important aux sonorités orientales dans ses nouveaux albums ("Oranges Amères" en 2003 et "La Vie Populaire" en 2006), avec l'envie de transmettre aux générations futures une partie de son identité culturelle.

wallpaper Enrico Macias

Enrico Macias Biographie auf Deutsch - Enrico Macias Biography in English - Enrico Macias Biografía en español - Enrico Macias Biografia in italiano - Enrico Macias Biographie en Français - Enrico Macias Greek Biography - Enrico Macias Biografie in het Nederlands - Enrico Macias Biografia em Português - Enrico Macias Biografia w jezyku polskim - Enrico Macias Biography in Russian