NOLWENN LEROY

photos Nolwenn Leroy 1

BIOGRAPHIE :
Nolwenn Leroy est née à Saint Renan, près de Brest, le 28 septembre 1982. Même si elle n'a passé que peu d'année en Bretagne, elle reste très attachée à cette région et garde quelque part au fond de son coeur l'amour de la mer et des légendes celtiques. En 1992, son père, footballeur professionnel, abandonne sa famille. La mère de Nolwenn avec ses deux filles s'installe alors à Saint Yorre. C'est à cette période que, sur les recommandations de son professeur de musique, Nolwenn apprend le violon. A l'âge de treize ans elle gagne un concours organisé par une grande enseigne commerciale et part pour dix jours au Mali pour une mission humanitaire qui la mène de Gao à Tombouctou. En juillet 1998 elle est choisie par le Rotary Club de Vichy pour partir en échange un an aux Etats Unis, elle part en sachant qu'elle ne reverra pas son grand-père qui décèdera en novembre 1998. Pour Nolwenn le moment de cet au revoir qui est en fait un adieu reste un moment déterminant de sa vie ; elle a d'ailleurs écrit une chanson sur ce thème.

photos Nolwenn Leroy 2
photos Nolwenn Leroy 3

Cette année aux Etats Unis est dure puisque cela signifie un an sans voir sa famille, chose difficile lorsque l'on a seize ans. Ce n'est pas simple mais Nolwenn en ressort plus forte et totalement bilingue. A cette époque à Cincinnati (Ohio), elle fera un petit stage de deux jours dans une Performing Arts School (type "Fame") que fréquente l'un de ses amis.
C'est à son retour des Etats Unis qu'elle décide de prendre des cours de chant classique et délaisse un peu le violon. En fait Nolwenn chante depuis toujours mais elle pense qu'elle peut se perfectionner et avoir des bases solides avec le chant lyrique. Au conservatoire de Vichy son professeur la guide, puis Nolwenn intègre le conservatoire régional de Clermont Ferrand où elle ne restera pas longtemps car elle aime toutes les musiques et trouve cet univers trop cloisonné.
En 2001, elle intègre la faculté de droit de Clermont-Ferrand, avec l'intention de faire une carrière diplomatique pour travailler à l'ONU ou dans une ONG. Parallèlement à ces études elle travaille le week-end comme caissière pour financer des cours de chants avec Armande Altaï et les allers-retours sur Paris.
Elle prend confiance en elle est décide d'envoyer une maquette pour le casting de Star Académy saison 2002, son premier casting. Sa candidature est retenue, elle va enfin pouvoir assouvir sa passion. Elle le dit elle même : « La musique a toujours été ma priorité. Même les mecs sont toujours passés après. » Après quatre mois de travail, partagé jour après jour par des millions de téléspectateur, elle emporte la victoire.
Cette victoire est suivie d'un album qui rencontre un très grand succès puis d'une série de concerts qui confirme les bonnes ventes de l'album. L'aventure ne fait commencer puisque Nolwenn Leroy fait son retour dans les bacs avec un second album ("Histoires Naturelles") en décembre 2005.

wallpaper Nolwenn Leroy
Vers fond d'écran Nolwenn Leroy 2

Nolwenn Leroy Biographie auf Deutsch - Nolwenn Leroy Biography in English - Nolwenn Leroy Biografía en español - Nolwenn Leroy Biografia in italiano - Nolwenn Leroy Biographie en Français - Nolwenn Leroy Greek Biography - Nolwenn Leroy Biografie in het Nederlands - Nolwenn Leroy Biografia em Português - Nolwenn Leroy Biografia w jezyku polskim - Nolwenn Leroy Biography in Russian