Stars Célébrités
Biographie John Lennon

 


Biographie de :

LENNON JOHN

Date de naissance : 9 octobre 1940

Métier de star : Chanteuse

 

John Lennon Biography in English - John Lennon Biographie auf Deutsch - John Lennon Biografía en español - John Lennon Biografia in italiano
Imprimer cette biographie

Chanteur John Lennon photo 1

Cherchez d'autres
biographies

A - B - C - D - E

F - G -H - I - J - K - L

M - N - O - P - Q

R - S - T - U - V

W - X - Y - Z

=================

Cherchez d'autres
wallpapers

A - B - C - D - E

F - G - H - I - J -K - L

M - N - O - P - Q

R - S - T - U - V

W - X - Y - Z

BIOGRAPHIE LENNON JOHN :
John Lennon est né le 9 octobre 1940 à Liverpool. Son père est soldat dans la marine et sa mère divorce peu de temps après sa démobilisation en 1945. John grandit chez son oncle et sa tante tandis que sa mère ne le voit qu'épisodiquement. C'est pourtant elle qui lui apprend et lui donne l'envie de jouer du banjo et du ukulele. Si John joue dans quelques petites fêtes paroissiale, c'est le rock et les idoles montantes que son Elvis Presley ou Chuck Berry qui l'attirent et John monte en 1957 son propre groupe de rock les Quarrymen. La même année John fait la connaissance de Paul Mc Cartney et le duo auquel viendra se joindre George Harrisson et Ringo Star formera le plus grand groupe de tous les temps : The Beatles. John occupe aux côtés de Paul la place de leader dans le groupe et compose à part égale les titres du groupe. En 1963 né, de son union avec Cynthia Powell, son fils Julian.

Photo John Lennon 2

Photo John Lennon

John Lennon photographie chanteur 3

Photo John Lennon

Suite de la biographie de John Lennon : De concerts en albums, les Beatles sont courtisés par le monde entier et leur succès n'en finit pas de durer, pourtant les quatre jeunes hommes sont de moins en moins d'accord artistiquement et la rencontre de John avec Yoko Ono à la fin des années 60 signe la fin du groupe. En 1970 l'annonce officielle est faite et les membres peuvent enfin se consacrer pleinement à leur carrière solo. John qui a déjà sorti trois albums en 1968 et 1969 travaille et enregistre l'album au titre devenu un tube incontournable "Imagine" en 1971. Par la suite, il se fait plus rare car il consacre beaucoup de temps à sa femme et à son second fils, Sean, né en 1975. Cependant chaque nouvel album de John recèle de perles rares. John Lennon est assassiné à New-York le 8 décembre 1980. Sa mort met un terme à la rumeur sur le retour des Beatles et laisse orphelins des millions de fans.Voir et acheter les cd de John Lennon ?

 

Mini wallpaper John Lennon

Wallpaper John Lennon

Cliquez sur la star pour voir le wallpaper

Autres biographies
Avertissement : Le site Stars et Célébrités a été créé uniquement dans une perspective de divertissement, c'est pourquoi, la teneur des informations diffusées n'est en aucun cas garantie. Toutes les photos figurant sur le site Stars et celebrites appartiennent aux détenteurs respectifs de leurs droits. Si vous êtes l'un de ces détenteurs et que vous ne souhaitez pas que vos photos soient diffusées sur Stars Célébrités, envoyez un email au webmaster pour qu'il les retire dans les plus brefs délais. Les biographies présentes sur ce site sont la propriété de Stars Célébrités, leur reproduction sur d'autres sites est autorisée à condition de mettre un lien vers Stars Célébrités. Tout autre usage des biographies est soumis à l'accord du webmaster.