GREGORY LEMARCHAL

photos Grégory Lemarchal 1

BIOGRAPHIE :
Grégory Lemarchal est né le 13 Mai 1983 à La Tronche en Isère (France). Il grandit presque normalement malgré une maladie (la mucoviscidose, affections des fonctions respiratoires) détecté dès son plus jeune âge. Pourtant il trouve une force supplémentaire pour combattre la maladie en apprenant la danse acrobatique. En 1995, il devient Champion de France de rock acrobatique. Mais il ne s'arrête pas là et participe en 1998 à l'émission Graines de Stars, sans succès, mais il devient une petite vedette dans sa région (Chambéry) et fait la première partie d'artistes renommés. En 2004 il s'inscrit au casting de la Star Academy 4 et est retenu par le jury. Il remporte la victoire en finale mais ce n'est que la première étape sur le chemin qui le consacrera artiste à part entière.

photos Grégory Lemarchal 2
photos Grégory Lemarchal 3

Tout commence alors, car il va lui faut maintenant convaincre, avec des chansons bien à lui, un public qui deviendra enfin le sien. C'est chose faite en 2005 avec l'album "Je Deviens Moi". Hélas, la maladie rattrappe Grégory Lemarchal qui décéde le 30 avril 2007 des suites de sa mucovisidose. Il avait 23 ans et laisse derrière lui une grande voix qui n'aura eu hélas qu'un succès éphémère. Merci pour votre leçon de courage Monsieur Grégory. Un album posthume est sortit en 2007 : "La Voix D'un Ange", il se vendra à plus d'un million d'exemplaires.

wallpaper Grégory Lemarchal
Vers fond d'écran Grégory Lemarchal 2 Grégory Lemarchal papier peint 3

Grégory Lemarchal Biographie auf Deutsch - Grégory Lemarchal Biography in English - Grégory Lemarchal Biografía en español - Grégory Lemarchal Biografia in italiano - Grégory Lemarchal Biographie en Français - Grégory Lemarchal Greek Biography - Grégory Lemarchal Biografie in het Nederlands - Grégory Lemarchal Biografia em Português - Grégory Lemarchal Biografia w jezyku polskim - Grégory Lemarchal Biography in Russian