MATT LEBLANC

photos Matt LeBlanc 1

BIOGRAPHIE :
Matt LeBlanc est né le 25 juillet 1967 à Newton dans le Massachusetts. Il décide dès l'âge de 8 ans de faire carrière dans le sport automobile, mais un accident de voiture le pousse à fuir ce rêve. De plus, sa mère souhaite que son Matti poursuive ses études, il finit donc par écouter la mama italienne et obtient quelques années plus tard un diplôme de menuiserie.
Mais Matt est perdu, devenir menuisier n'est pas ce qu'il espérait. Un ami lui conseil alors de tenter sa chance dans le mannequinât. Il considère cette idée et part pour New York. Succès garantie, le charmant et charmeur italien fait fureur à NYC, on le voit dans plusieurs spots publicitaires comme celui du Ketchup Heinz, ou bien pour Levis et Coca Cola. Après ces débuts sur le petit écran en tant que mannequin pub, il se lance ensuite dans le théâtre, puis dans des sitcoms telles "TV 101", "Top of the Head", "Just the Ten of Us" et apparaît enfin dans le téléfilm "Anything to Survive".

photos Matt LeBlanc 2
photos Matt LeBlanc 3

Mais c'est en incarnant Joey Tribbiani, un candide et attachant jeune homme dans la série "Friends" que Matt décroche le statut de superstar. Au côté de ses merveilleux camarades de jeu, Matt s'amuse comme un petit fou et se fait connaître dans le monde entier. Sa carrière est donc depuis plusieurs années au top du top. De nombreux producteurs et réalisateurs le réclament, il apparaît donc au cinéma dans "The Killing Box", "Lookin' Italian", ainsi que dans "Lost in Space". Mais la véritable place de ce bel italien est bien entendu sur le petit écran. Pourtant le public boude sa nouvelle série "Joey" qui reprend le personnage de "Friends" et après deux saisons (2004/05) le sitcom est supprimés. Depuis Matt Leblanc à du mal à donner un nouvel élan à sa carrière.

wallpaper Matt LeBlanc

Matt Leblanc Biographie auf Deutsch - Matt Leblanc Biography in English - Matt Leblanc Biografía en español - Matt Leblanc Biografia in italiano - Matt Leblanc Biographie en Français - Matt Leblanc Greek Biography - Matt Leblanc Biografie in het Nederlands - Matt Leblanc Biografia em Português - Matt Leblanc Biografia w jezyku polskim - Matt Leblanc Biography in Russian