MAXIME LE FORESTIER

photos Maxime Le Forestier 1

BIOGRAPHIE :
Maxime Le Forestier est né le 10 février 1949 à Paris (France) d'un père anglais et d'une mère française. Maxime Le Forestier apprend le violon dès l'enfance. Lorsqu'il est renvoyé de l'école en 1965, il troque son violon contre une guitare et monte un duo avec sa soeur pour jouer dans des cabarets parisiens. C'est à cette époque qu'il fait la connaissance de Georges Moustaki puis de Serge Reggiani qui interprète une de ces chansons. En 1969, Maxime Le Forestier enregistre son premier 45 tours avant de partir pour l'armée. Libéré en 1970, il part aux Etats-Unis, où il va connaitre pendant quelques mois la vie de Bohême qui lui inspirera certains titres ("San Francisco") de son premier album "Mon Frère" en 1972. Cette même année, il réalise son rêve d'approcher son idole Georges Brassens et de jouer en première partie de ses spectacles.

photos Maxime Le Forestier 2
photos Maxime Le Forestier 3

Maxime Le Forestier entre le monde fermé des chanteurs contestataires et va rester populaire tout au long des années soixante-dix. Pourtant, par la suite le public va le bouder et il lui faudra attendre 1987 et l'album "Né Quelque Part" pour retrouver ses faveurs. Chanteur engagé, il participe à de nombreuses oeuvres humanitaires comme "Les Enfoirés" ou "Sol En Si". Fan de Brassens depuis toujours, Maxime Le Forestier a sorti depuis 1979 cinq albums sur lesquels il reprend en studio et en live des chansons de Brassens. En 1996, il reçoit la Victoire de la Musique du Meilleur Album pour "Passer Ma Route". S'il n'est pas le plus médiatisé des artistes, il ne s'offusque pas de cette situation qui lui permet de garder sa liberté d'expression et de travailler à son rythme sans pressions. En 2008, il a sorti l'album "Restons Amants" sur lequel il nous livre douze titres remplis de poésie et d'amour.

wallpaper Maxime Le Forestier

Maxime Le Forestier Biographie auf Deutsch - Maxime Le Forestier Biography in English - Maxime Le Forestier Biografía en español - Maxime Le Forestier Biografia in italiano - Maxime Le Forestier Biographie en Français - Maxime Le Forestier Greek Biography - Maxime Le Forestier Biografie in het Nederlands - Maxime Le Forestier Biografia em Português - Maxime Le Forestier Biografia w jezyku polskim - Maxime Le Forestier Biography in Russian