MARC LAVOINE

photos Marc Lavoine 1

BIOGRAPHIE :
Marc Lavoine est né le 6 août 1962 à Longjumeau (France). Il découvre la musique en écoutant Léo Ferré et du jazz. Plus tard il découvre Gainsbourg, Dutronc qui lui donnent l'envie d'écrire. Mais ce n'est que rêve d'enfant et Marc se dirige vers le théâtre à l'âge de seize ans. Pour gagner sa vie il travaille comme ouvreur à l'Olympia où il peut admirer les monstres sacrés de la chanson et se reprend à rêver. Il présente ses textes à madame Coquatrix qui lui ouvrira les portes d'une maison de disque. Le succès va encore mettre quelques années avant de venir et il faut attendre 1984 pour que la France danse au rythme de "Pour Une Biguine Avec Toi".

photos Marc Lavoine 2
photos Marc Lavoine 3

La carrière musicale de Marc Lavoine est définitivement lancée, mais il n'a pas oublié son attirance pour la comédie et s'essaye au cinéma sous la direction de Chabrol en 1994. Depuis cette date, entre musique et tournage il enchaîne les apparitions et les succès. Son avant dernier album sortis en 2001 était composé de tubes, "Le Pont Mirabeau", "J'ai Tout Oublié", "Je Ne Veut Qu'elle", trottent encore dans nos têtes quand sort en 2005 son huitième album "L'heure d'été" dans lequel il nous apporte une nouvelle fois la preuve qu'il est devenu une valeur sûre de la chanson française en réinventant le romantisme avec un sens poétique digne de Rimbaud et d'Apollinaire. Comme un bonheur n'arrive jamais seul, Marc Lavoine enchaîne les tournages et sera à l'affiche en 2009 de trois films " Le Bal Des Actrices", "Mon Beau-Pére Est Un Con" et "Liberté". Côté musique, Marc Lavoine sort cette même année 2009, son dixième album tout simplement intitulé "Volume 10" qui se hisse au sommet des charts dès sa sortie.

wallpaper Marc Lavoine
Mini fond d'écran Marc Lavoine

Marc Lavoine Biographie auf Deutsch - Marc Lavoine Biography in English - Marc Lavoine Biografía en español - Marc Lavoine Biografia in italiano - Marc Lavoine Biographie en Français - Marc Lavoine Greek Biography - Marc Lavoine Biografie in het Nederlands - Marc Lavoine Biografia em Português - Marc Lavoine Biografia w jezyku polskim - Marc Lavoine Biography in Russian