Stars Célébrités
Biographie Catherine Lara

 


Biographie de :

LARA CATHERINE

Date de naissance : 29 mai 1945

Métier de star : Chanteuse

 

Catherine Lara Biography in English - Catherine Lara Biographie auf Deutsch - Catherine Lara Biografía en español - Catherine Lara Biografia in italiano
Imprimer cette biographie

Chanteuse Catherine Lara photo 1

Cherchez d'autres
biographies

A - B - C - D - E

F - G -H - I - J - K - L

M - N - O - P - Q

R - S - T - U - V

W - X - Y - Z

=================

Cherchez d'autres
wallpapers

A - B - C - D - E

F - G - H - I - J -K - L

M - N - O - P - Q

R - S - T - U - V

W - X - Y - Z

BIOGRAPHIE LARA CATHERINE :
Catherine Lara
, de son vrai nom Catherine Bodet, est née le 29 mai 1945 à Poissy (France). Elle commence l'apprentissage du violon dès l'âge de cinq ans et se découvre une véritable passion pour cet instrument. Diplômée du Conservatoire du Versailles en 1958, elle poursuit ses études au Conservatoire National de Paris d'où elle sort en 1966 avec le premier prix de musique de chambre. A peine diplômée, elle monte son premier orchestre de musique de chambre, Les Musiciens de Paris. Au début des années soixante-dix, elle donne une nouvelle orientation à sa carrière en créant le Quatuor Lara qui accompagne des chanteurs comme Nougaro, Françoise Hardy ou Nana Mouskouri. La rencontre de ces artistes lui donne envie d'enregistrer ses propres compositions et en 1972, Catherine Lara, sort son premier album : "Ad Libitum".

Photo Catherine Lara 2

Photo Catherine Lara

Catherine Lara photographie chanteuse 3

Photo Catherine Lara

Suite de la biographie de Catherine Lara : Au cours des années soixante-dix, elle va affirmer son style de plus en plus rock pour aboutir à partir de 1979 avec l'album "Coup D'Feel" à la sortie de l'album "Rockeuse De Diamants". Catherine Lara devient une chanteuse incontournable du début des années quatre-vingt et est récompensée d'une Victoire De La Musique dans la catégorie Meilleure Interprètes Féminines en 1986 pour l'album "Nuit Magique". Après avoir sorti huit albums dans les années quatre-vingt, Catherine Lara se fait plus rare par la suite. Cependant, elle ne quitte pas le devant de la scène puisqu'elle participe activement aux associations "Les Restos Du Cœur", "Sidaction" et "Sol En Si". Ces deux dernières associations lui permettent de revendiquer son homosexualité. Chaque nouvel album de Catherine Lara rencontre le succès comme "Aral" en 2000 ou plus récemment "Passe-Moi L'ciel" dans lesquels elle laisse toujours une place importante au violon. Voir et acheter les cd de Catherine Lara ?

 

Mini wallpaper Catherine Lara

Wallpaper Catherine Lara

Cliquez sur la star pour voir le wallpaper

Autres biographies
Avertissement : Le site Stars et Célébrités a été créé uniquement dans une perspective de divertissement, c'est pourquoi, la teneur des informations diffusées n'est en aucun cas garantie. Toutes les photos figurant sur le site Stars et celebrites appartiennent aux détenteurs respectifs de leurs droits. Si vous êtes l'un de ces détenteurs et que vous ne souhaitez pas que vos photos soient diffusées sur Stars Célébrités, envoyez un email au webmaster pour qu'il les retire dans les plus brefs délais. Les biographies présentes sur ce site sont la propriété de Stars Célébrités, leur reproduction sur d'autres sites est autorisée à condition de mettre un lien vers Stars Célébrités. Tout autre usage des biographies est soumis à l'accord du webmaster.