LACUNA COIL

photos Lacuna Coil 1

BIOGRAPHIE :
Lacuna Coil est un groupe créé en 1996 à Milan (Italie) d'abord sous le nom de Sleep of Right puis d'Ethereal avant de choisir son nom définitif. Les membres fondateurs du groupe sont Cristina Scabbia (née le 6 juin 1972) au chant, Andrea Ferro au chant et Marco Coti Zelati à la basse et en 1999, le groupe adopte la formation que l’on connaît aujourd’hui avec l’arrivée de Marco Biazzi à la guitare), Cristiano Migliore à la guitare et Cristiano Mozzati à la batterie.

photos Lacuna Coil 2
photos Lacuna Coil 3

En 1998, leur musique largement inspirée du mouvement gothique permet au groupe de signer un contrat avec une maison de disque et de sortir dans la foulée sont premier album éponyme. Leur métal gothic symphonique séduit immédiatement le public et permet au groupe de s'exporter hors des frontières Italiennes et le groupe assure les premières parties de groupes renommés aux quatre coins de l'Europe. Leur album "Comalies" en 2002 est un véritable succès salué par la critique et le public qui en redemande. Il faut pourtant attendre 2006 pour retrouver le groupe, qui avec la sortie de "Karma Code", frappe un grand coup et livre un opus magique sur lequel les voix cristalline de Cristina et rugueuse d'Andrea sont parfaitement misent en valeur par des compositions courtes mais efficaces aux lignes de basses accrocheuses et aux guitares saturées.

wallpaper Lacuna Coil

Lacuna Coil Biographie auf Deutsch - Lacuna Coil Biography in English - Lacuna Coil Biografía en español - Lacuna Coil Biografia in italiano - Lacuna Coil Biographie en Français - Lacuna Coil Greek Biography - Lacuna Coil Biografie in het Nederlands - Lacuna Coil Biografia em Português - Lacuna Coil Biografia w jezyku polskim - Lacuna Coil Biography in Russian