SHIA LABEOUF

photos Shia LaBeouf 1

BIOGRAPHIE :
Shia LaBeouf (prononcer Shaya LeBœuf) est né le 11 juin 1986 à Los Angeles en Californie (Etats-Unis) dans une famille ayant la fibre artistique, son père est clown, sa mère danseuse, ses grands parents poète et humoriste. A l'âge de dix ans, il souhaite améliorer le quotidien de sa famille en devenant comédien. Il se produit dans des cabarets de Pasadena et se trouve un agent pour gérer sa carrière. Il décroche quelques petits rôles dans des séries télévisées et au cinéma. En 1999, il passe le casting d'une nouvelle série : "La Guerre Des Stevens" et obtient le rôle principal. Ce rôle va lui permettre d'apprendre le métier de comédien sur le tas. En 2003 lorsque la série prend fin, Shia LaBeouf oriente sa carrière vers le cinéma.

photos Shia LaBeouf 2
photos Shia LaBeouf 3

"La Morsure Du Lézard" et quelques apparitions dans de grosses productions Hollywoodienne ("I-Robots", "Charlie's Angels 2", etc.) lui permettent de se faire repérer par Steven Spielberg qui l'engage pour tourner dans "Paranoïak" et "Transformers" en 2007. Ces deux films sont de gros succès internationaux et propulsent Shia sur le devant de la scène. Il devient la star montante d'Hollywood et les réalisateurs se l'arrachent. Devenu en l'espace de quelques années un pilier du cinéma américain Shia LaBeouf a réussi son pari d'augmenter le quotidien de sa famille. Il tourne dans "Indiana Jones Et Le Royaume Du Crâne De Cristal" en 2008 puis reprend le rôle de Sam Witwicky dans le deuxième volet de "Transformers" ("Transformers, La Revanche") en 2009. Shia LaBeouf déborde de projets pour l'avenir et en 2010/11 il devrait être à l'affiche d'au moins six films.

wallpaper Shia LaBeouf

Shia Labeouf Biographie auf Deutsch - Shia Labeouf Biography in English - Shia Labeouf Biografía en español - Shia Labeouf Biografia in italiano - Shia Labeouf Biographie en Français - Shia Labeouf Greek Biography - Shia Labeouf Biografie in het Nederlands - Shia Labeouf Biografia em Português - Shia Labeouf Biografia w jezyku polskim - Shia Labeouf Biography in Russian