LAAM

photos Lââm 1

BIOGRAPHIE :
Lamia, plus connus sous le pseudonyme de Lââm est née le 1er septembre 1971 dans le 12ème arrondissement de Paris. Issue d'une famille nombreuse, elle subit une enfance plutôt agitée. Alors qu'elle est élevée dans une banlieue parisienne, le divorce de ses parents déchire sa famille. Alcool, pauvreté, et disputes sont le quotidien de cette petite franco-tunisienne. Alors qu'elle n'a que 6 ans, Lamia est envoyé dans un foyer. Son père obtient la garde de ses autres frères et soeurs, et sa mère disparaît. Elle ne la reverra que deux fois en plus de vingt ans.

photos Lââm 2
photos Lââm 3

Elle trouve dans le chant, et la musique tout le réconfort dont une fillette a besoin lorsqu'elle est abandonnée de tous. Seule cette passion ne l'intéresse, elle fréquente peu les bancs de l'école et frôle la délinquance. A l'age de 15 ans, elle est envoyée dans un nouveau foyer, à Bourges. C'est là bas que sa voie exceptionnelle est remarquée. Elle devient donc choriste pour un orchestre de la région. Elle se fait ensuite inscrire aux Ateliers Chanson de Paris, ou elle passe une audition qu'elle réussit avec brio. Suite à cela, elle enchaîne les petits jobs, serveuse dans un bar, chanteuse dans le métro, et diverses autres choses qui ne lui permettent malheureusement pas de vivre convenablement. Lamia et son ami vivent durant cette période dans un 15 mètres carrés, ne bénéficiant même pas du confort minimum.
C'est durant une soirée Hip Hop que la chance lui sourit. Elle y rencontre en effet deux musiciens qui changeront sa vie. Ebahis par son timbre de voie et son genre hors du commun, ils lui proposent de lui faire rencontrer Hervé Benhamou patron du label Heben Music, avec qui elle signe quelques jours plus tard.
Elle sort un premier single en 1998, "J'ai le Feeling" mais le titre n'attire pas l'attention du public. En attendant la sortie d'un nouveau morceau, elle devient choriste de Mariah Carey et Michael Bolton. Environ deux mois plus tard, elle sort un nouveau single "Chanter pour ceux qui sont loin de chez eux", reprise de Michel Berger. Cette fois ci, le single est un carton, le tube se vend à un million et demi d'exemplaires en moins de 2 ans. Lââm reçoit en janvier 1999 un disque de diamant.
Les chanteurs et le public français acceptent rapidement cette femme d'une gentillesse exceptionnelle. Sa popularité ne cesse d'augmenter, et s'accroît davantage lorsqu'elle fait son entrée dans le clan des chanteurs du resto de coeur.
Elle s'associe également à Princess Erika pour défendre les enfants du Tiers monde, cette cause: Les Ailes de l'Espoir.
Lââm sort par la suite un second album qui rencontre une fois de plus un grand succès, " Une Vie Ne Suffit Pas" s'écoule en effet à plus de 100000 exemplaires en seulement 2 mois. Après une longue tournée, et beaucoup de travail, la chanteuse se met un peu au repos. Elle revient en 2006 avec un nouvel opus, "Le Sang Chaud". Souhaitons lui autant de succès qu'auparavant.

wallpaper Lââm

Laam Biographie auf Deutsch - Laam Biography in English - Laam Biografía en español - Laam Biografia in italiano - Laam Biographie en Français - Laam Greek Biography - Laam Biografie in het Nederlands - Laam Biografia em Português - Laam Biografia w jezyku polskim - Laam Biography in Russian