LA CHANSON DU DIMANCHE

photos La Chanson du Dimanche 1

BIOGRAPHIE :
Le duo La-Chanson-du-Dimanche est créé en février 2007 à Paris (France) par Clément Marchand (guitare, chant) et d'Alexandre Castagnetti (clavier, chant). Anciens membres d'un groupe, ils décident de le quitter pour former ce duo. En parallèle à la musique, Clément Marchand exerce le métier de professeur de mathématique et son compère Alexandre Castagnetti est scénariste. La-Chanson-du-Dimanche est basée sur la diffusion par le biais d'Internet et chaque dimanche d'une nouvelle vidéo enregistrée la veille par le duo. Abordant avec humour des thèmes de sociétés et d'actualité, les vidéos du groupe deviennent rapidement un buzz.

photos La Chanson du Dimanche 2
photos La Chanson du Dimanche 3

Les chaînes de télévision finissent par s'interresser à ces deux lascars hors du commun et ils sont invité dans plusieurs journaux télévisés. La notoriété devient si grande qu'un DVD des deux premières saisons est mis en vente en juin 2008. L'année suivante c'est sur un album ("Plante Un Arbre") que le groupe s'exprime en quatorze titres toujours remplis d'humour sur une orchestration plus sophistiquée (batterie, basse, choeur, etc.). Un plus par rapport aux vidéos et une belle réussite pour une expérience qui au début ne devait être qu'un jeu.

wallpaper La Chanson du Dimanche

La Chanson Du Dimanche Biographie auf Deutsch - La Chanson Du Dimanche Biography in English - La Chanson Du Dimanche Biografía en español - La Chanson Du Dimanche Biografia in italiano - La Chanson Du Dimanche Biographie en Français - La Chanson Du Dimanche Greek Biography - La Chanson Du Dimanche Biografie in het Nederlands - La Chanson Du Dimanche Biografia em Português - La Chanson Du Dimanche Biografia w jezyku polskim - La Chanson Du Dimanche Biography in Russian