KORN

photos Korn 1

BIOGRAPHIE :
En 1989 à Bakersfield (Californie), James “Munky” Shaffer (guitare), Reginald “Fieldy Snuts” Arvizu (basse) et David Silveria (batterie) forment un petit groupe qui au fil des mois et des années prend de l'importance sur la scène locale. Par la suite, Brian “Head” Welch (guitare) et Jonathan Davis (chant) viennent se joindre au groupe qui change de nom et devient Korn en 1993.

photos Korn 2
photos Korn 3

Le groupe sort son premier album l'année suivante. Cet album, parvient à remettre au goût du jour le métal grâce à des sonorités puissantes et le cd se vend à 500 000 exemplaires. Le premier énorme succès du groupe à lieu en 1998 avec "Follow The Leader", un album qui s'éloigne des mélodies dures du débuts et s'approche même du rap sur certains titres. Les albums s'enchaînent et ne se ressemblent pas "Issues" en 1999 et très mélodique, "Untouchables" en 2001 remet une couche de mélodie à la précédente et donne un album métal brossé, "Take A Look In The Miror" en 2003 est un retour aux sources avec des musiques plus simplistes et accrocheuses. En 2004, le guitariste Brian Welch quitte le groupe, mais cela ne freine pas l'ardeur artistique du groupe qui sort "See You On The Other Side" fin 2005 dans la lignée du précédent mais toujours aussi inspiré. En 2007 le huitième album de Korn, "Untitled" reprend les recettes qui ont fait le succès du groupe avec des mélodies énergiques et accrocheuses.

wallpaper Korn

Korn Biographie auf Deutsch - Korn Biography in English - Korn Biografía en español - Korn Biografia in italiano - Korn Biographie en Français - Korn Greek Biography - Korn Biografie in het Nederlands - Korn Biografia em Português - Korn Biografia w jezyku polskim - Korn Biography in Russian