Stars Célébrités
Biographie Salif Keïta

 


Biographie de :

KEITA SALIF

Date de naissance : 25 août 1949

Métier de star : Chanteur

 

Salif Keita Biography in English - Salif Keita Biographie auf Deutsch - Salif Keita Biografía en español - Salif Keita Biografia in italiano
Imprimer cette biographie

Chanteur Salif Keïta photo 1

Cherchez d'autres
biographies

A - B - C - D - E

F - G -H - I - J - K - L

M - N - O - P - Q

R - S - T - U - V

W - X - Y - Z

=================

Cherchez d'autres
wallpapers

A - B - C - D - E

F - G - H - I - J -K - L

M - N - O - P - Q

R - S - T - U - V

W - X - Y - Z

BIOGRAPHIE KEITA SALIF :
Salif Keïta est né le 25 août 1949 à Djoliba (Mali). Il est albinos (noir à la peau blanche) et, dès sa naissance, il est rejeté par ses pairs qui voient en lui un être doté de pouvoirs maléfiques. Sa descendance, en ligne directe du fondateur de l'Empire du Mali au treizième siècle Sundjata Keïta, lui permet malgré tout, de grandir dans un univers favorisé. Le petit Salif se réfugie dans les études et dans le chant en écoutant les griots, des conteurs chanteurs qui transmettent la tradition par voie orale. En 1968, son rêve de devenir instituteur tourne court suite à ses problèmes de vue et c'est donc vers la carrière de musicien qu'il se tourne. Il part à Bamako où il chante des airs traditionnels interprétés de façon moderne dans le groupe "Rail Band De Bamako". En 1973, il change de groupe et intègre "Les Ambassadeurs" qui tourne dans une grande partie de l'Afrique. En 1978, le groupe enregistre son premier album "Mandjou" puis en 1980, suite au don d'un mécène, le groupe part enregistrer deux albums aux Etats Unis.

Photo Salif Keïta 2

Photo Salif Keïta

Salif Keïta photographie chanteur 3

Photo Salif Keïta

Suite de la biographie de Salif Keïta : En 1984, Salif passe en France lors d'un festival et décide de s'installer pour essayer de percer. Au regard de son talent, de sa voix extraordinaire et étrange, il se fait vite un nom dans la communauté africaine de Paris. En 1987, il enregistre son premier album, "Soro", habile mélange de blues et de rock chanté en malinké et remporte immédiatement un franc succès qui entraîne Salif dans une tournée mondiale. Salif est depuis resté au sommet et il profite de sa notoriété pour venir en aide aux enfants albinos au travers d'une association qu'il a créé, ou aux chanteurs de son pays en ouvrant un studio d'enregistrement à Bamako. En 2004, Salif retourne s'installer au Mali avec femme et enfants (il est père 11 fois) pour se rapprocher de ses racines ancestrales, mais il n'abandonne pas la musique et continue de chanter sur les scènes européennes et américaines. Fin 2005, il sort l'album "M'Bemba" qui une fois de plus remporte un succès princier. Voir et acheter les cd de Salif Keïta ?

 

Mini wallpaper Salif Keïta

Wallpaper Salif Keïta

Cliquez sur la star pour voir le wallpaper

Autres biographies
Avertissement : Le site Stars et Célébrités a été créé uniquement dans une perspective de divertissement, c'est pourquoi, la teneur des informations diffusées n'est en aucun cas garantie. Toutes les photos figurant sur le site Stars et celebrites appartiennent aux détenteurs respectifs de leurs droits. Si vous êtes l'un de ces détenteurs et que vous ne souhaitez pas que vos photos soient diffusées sur Stars Célébrités, envoyez un email au webmaster pour qu'il les retire dans les plus brefs délais. Les biographies présentes sur ce site sont la propriété de Stars Célébrités, leur reproduction sur d'autres sites est autorisée à condition de mettre un lien vers Stars Célébrités. Tout autre usage des biographies est soumis à l'accord du webmaster.