KEANE

photos Keane 1

BIOGRAPHIE :
Le groupe Keane est né de la rencontre de Tom Chaplin (08/03/1979, chant), Tim Rice-Oxley (02/06/1976, piano) et Richard Hughes (08/09/1975, batterie) sur les bancs d'un lycée d'Hastings en Angleterre. Après avoir passé 5 ans à expérimenter leur son lors de divers concerts et avec un catalogue de titres originaux de plus en plus important, le trio est contacté par un petit label pour enregistrer un single.

photos Keane 2
photos Keane 3

Le succès n'est pas au rendez-vous mais cela permet à Keane de faire son entrée dans le monde du show-biz puisqu'ils sont invités à quelques émissions de radios, notamment sur BBC 6 Music. Après un second single (4000 exemplaires) et une nouvelle série de concert, le groupe est enfin prêt à faire le grand pas et c'est tout naturellement que Island Records les signe à son catalogue. Le premier album "Hopes And Fears" sort en 2004. Aussitôt, les radios et télévisions s'approprient les singles qui en sont issus et les diffusent massivement apportant au groupe le succès. Keane fait une tournée triomphale au Royaume-Uni et décroche même quelques dates en Europe, aux États-Unis et jusqu'au Japon. Cet engouement pour Keane, que les lecteurs du magazine Q ont élus comme meilleur groupe de l'année 2004, est du à leurs chansons chargées d'émotions et parlant de thèmes universels. Ces sensations se retrouvent dans le nouvel opus du groupe en 2006 "Under The Iron Sea" agrémenté d'une musique plus vive et plus intense. En 2008, nouvel opus pour le trio "Perfect Symmetry" affirme la maturité de Keane qui devient un groupe incontournable de la pop anglaise.

wallpaper Keane

Keane Biographie auf Deutsch - Keane Biography in English - Keane Biografía en español - Keane Biografia in italiano - Keane Biographie en Français - Keane Greek Biography - Keane Biografie in het Nederlands - Keane Biografia em Português - Keane Biografia w jezyku polskim - Keane Biography in Russian