MANU KATCHE

photos Manu Katché 1

BIOGRAPHIE :
Manu Katché est né le 27 octobre 1958 à St Maur des Fossés. Il fait ses premiers pas dans le monde artistique à l'âge de cinq ans en pratiquant la danse classique pendant deux ans avant de se tourner vers le piano, activité plus proche de ses aspirations. Par la suite, il s'inscrit au Conservatoire de Musique de Paris d'où il sort avec un premier prix de percussions.

photos Manu Katché 2
photos Manu Katché 3

En parallèle à ses études, Manu joue comme batteur avec des petits groupes avant de trouver un engagement pour accompagner Coluche sur ces tournées. Remarqué, il commence à se faire un nom et joue en studio pour des artistes comme Jean-Jacques Goldman, ou Michel Jonasz. Sa carrière prend un envol international quand Peter Gabriel le réclame pour jouer sur l'album "So" puis lui demande de le suivre pour sa tournée mondiale. La suite est une longue liste de nom aussi connu les uns que les autres (Dire Straits, Tears for Fears, The Christians, Paul Young, Tracy Chapman, Youssou N’Dour, Simple Minds, Joe Satriani, etc.) pour lesquels Manu travaille et s'accorde une renommée de grand batteur. Il est d'ailleurs récompensé par trois Victoire de la Musique pour son talent et reçoit de nombreuses autres récompenses. En 2005, Manu Katché décide de prendre un nouvel élan dans sa carrière en revenant à ses premiers amours dans un album dédié au jazz qui est une vraie bulle de bonheur : "Neighbourhood". En 2007, nouvelle bulle de bonheur avec son second album "Playground". Depuis avril 2007, Manu Katché co-présente une émission mensuelle sur le jazz sur la chaîne Arte "One Shot Not", l'occasion pour les fans de découvrir de nouvelles expériences musicales.

wallpaper Manu Katché

Manu Katché Biographie auf Deutsch - Manu Katché Biography in English - Manu Katché Biografía en español - Manu Katché Biografia in italiano - Manu Katché Biographie en Français - Manu Katché Greek Biography - Manu Katché Biografie in het Nederlands - Manu Katché Biografia em Português - Manu Katché Biografia w jezyku polskim - Manu Katché Biography in Russian