ANTHONY JOSEPH<

photos Anthony Joseph 1

BIOGRAPHIE :
Anthony Joseph est né le 12 novembre 1966 à Port of Spain (Trinidad). Suite aux divorces de ses parents, c'est sa grand-mère qui l'élève et le nourrit de lecture et de poésie. En 1989, il s'installe au Royaume-Uni pour y finir un doctorat littéraire. Il publie deux recueils de poèmes en 1994 et 1997 et se rapproche du public pour faire découvrir ses textes. Il se fait accompagner sur scène de quelques musiciens pour réaliser une mixture musicale puisant dans le funk, le blues et le free-jazz. En 2004, il est reconnu par le Renaissance One and the Arts Council England comme l'un des cinquante écrivains noirs qui ont apporté une contribution à la littérature britannique.

photos Anthony Joseph 2
photos Anthony Joseph 3

Anthony Joseph multiplie les représentations et décide en 2007 d'enregistrer un premier album avec son groupe The Spasm Band :"Leggo de Lion". La réussite est au rendez-vous et permet à Anthony Joseph de faire connaître ses textes et sa musique plus largement. En 2009, nouvel album, "Bird Head Son" qui reprend les mêmes recettes que le précédent. Musiques envoutantes et folles où les cuivres répondent au bruit de l'eau ou du vent, ou les guitares s'enlacent aux cris d'animaux et chant d'Anthony Joseph qui sans jamais forcer s'impose comme une évidence et emporte l'auditeur avec lui pour une découverte extraordinaire. Anthony Joseph est un artiste à ne rater sous aucun prétexte.

wallpaper Anthony Joseph

Anthony Joseph Biographie auf Deutsch - Anthony Joseph Biography in English - Anthony Joseph Biografía en español - Anthony Joseph Biografia in italiano - Anthony Joseph Biographie en Français - Anthony Joseph Greek Biography - Anthony Joseph Biografie in het Nederlands - Anthony Joseph Biografia em Português - Anthony Joseph Biografia w jezyku polskim - Anthony Joseph Biography in Russian