GRACE JONES

photos Grace Jones 1

BIOGRAPHIE :
Grace Jones est née le 19 mai 1948 à Spanish Town (Jamaïque) mais sa famille déménage alors qu'elle est encore enfant aux Etats-Unis. C'est là que la grande (1 mètre 79) et androgyne Grace va devenir mannequin. Au tournant des années quatre-vingt, les magazines et les marques se l'arrachent et font d'elle une star et au succès international. En plus de sa plastique irréprochable, la belle possède d'autres talents qu'elle va exploiter dès 1977 en sortant un premier album ("Portfolio"), mélange de musique disco et de reggae. Le succès de ce premier essai permet à Grace Jones d'envisager sereinement sa reconversion. Au milieu des années quatre-vingt, elle s'essaye au cinéma en obtenant un rôle dans "Conan Le Barbare" puis "Dangereusement Vôtre".

photos Grace Jones 2
photos Grace Jones 3

Elle va mener de front les deux carrières de chanteuse et de comédienne en sortant régulièrement des albums et en participant à des films au succès moins important. En 2008, Grace Jones revient sur le devant de la scène en sortant un nouvel opus "Hurricane", dans la veine de ceux qu'elle a sortis au sommet de sa gloire. Elle prouve avec sa voix puissante sur des sons électro atmosphériques qu'à soixante ans, elle n'a pas pris une ride et peut encore libérer des ouragans d'émotions.

wallpaper Grace Jones

Grace Jones Biographie auf Deutsch - Grace Jones Biography in English - Grace Jones Biografía en español - Grace Jones Biografia in italiano - Grace Jones Biographie en Français - Grace Jones Greek Biography - Grace Jones Biografie in het Nederlands - Grace Jones Biografia em Português - Grace Jones Biografia w jezyku polskim - Grace Jones Biography in Russian