ELTON JOHN

photos Elton John 1

BIOGRAPHIE :
Elton John, de son vrai nom Reginald Kenneth Dwight est né le 25 mars 1947 à Pinner dans le Middlesex. Il commence à jouer du piano à l'âge de 4 ans et dès 11 ans il reçoit un premier prix à l'Académie Royale de Musique. Elton se plonge dans le monde de la pop à la fin des années soixante. Il se fait la main avec différents groupes, parmi lesquels "Bluesology". Il admire tellement le chanteur de ce groupe, John Baldry et le saxophoniste Elton Dean qu'a partir de ce moment il décide de se faire appeler Elton John. En 1969 Elton rencontre le compositeur à succès Bernie Taupin. Ils travaillent ensemble, et Elton John sort son premier album solo avec comme titre phare la célèbre chanson "Your Song".

photos Elton John 2
photos Elton John 3

Elton entre dans les années 70 avec ses chapeaux et ses lunettes extravagantes et devient une star, surfant sur la vague pop, assumant toutes ses excentricités, il collectionne les titres à succès et les disques d'or. Dès1976 Elton John a son étoile sur le Hollywood Boulevard of Fame.
Sa vie plus ou moins dissolue alimente les potins, un mariage en 1984, pour essayer de cacher son homosexualité, puis en 1989 après avoir divorcé, il avoue qu'il est homosexuel, et pas bisexuel, comme il avait fait croire jusqu'alors. Cette remise en question mène Elton vers des engagements humanitaires. Il crée sa Fondation "Elton John Aids Foundation" pour aider les malades de sida, il prête son image et ses textes pour de bonnes causes.
Il compose la bande originale du film "Le Roi Lion" de Disney. Pour sa chanson "Can You Feel the Love Tonight" il reçoit l'Academy Award de la chanson de l'année et le Grammy du meilleur chanteur masculin.
Le single "Candle in the Wind" qu'il a chanté au cours des obsèques de Lady Diana a rapporté près de 30 millions de dollars à la "Fondation Diana".
Avec la musique de l'opéra de Verdi adaptée par Elton John, Tim Rice présente à Brodway la comédie musicale "Aida". La même année pour célébrer ses trente ans de carrière il sort une compilation reprenant ses plus grands titres.
Avec plus de quarante albums produit et vendu à plus de 150 millions d'exemplaire à travers le monde, Elton John a marqué à jamais son nom dans l'histoire de la musique.

wallpaper Elton John

Elton John Biographie auf Deutsch - Elton John Biography in English - Elton John Biografía en español - Elton John Biografia in italiano - Elton John Biographie en Français - Elton John Greek Biography - Elton John Biografie in het Nederlands - Elton John Biografia em Português - Elton John Biografia w jezyku polskim - Elton John Biography in Russian