JOEYSTARR

photos Joeystarr 1

BIOGRAPHIE :
Joeystarr, de son vrai nom Didier Morville, est né le 27 octobre 1967 à Saint-Denis en Seine-Saint-Denis (France). Son père, autoritaire et violent lui en fait voir de toutes les couleurs. Le jeune Didier dérive rapidement vers la délinquance, ses résultats scolaires sont mauvais, et il se drogue. En pleine période hip-hop, il fait la rencontre de Bruno Lopes et ensemble ils vont breaker dans Paris. Son passage à l'armée en 1985 va être une nouvelle épreuve et une fois libéré de ses obligations militaires, il quitte son père et fuie la société pour se réfugier dans les couloirs du métro et les catacombes. C'est à cette époque qu'il écrit ses premiers textes avec Bruno Lopes.

photos Joeystarr 2
photos Joeystarr 3

Les deux compères se trouvent leurs pseudos Joeystarr et Kool Shen et le nom NTM pour leurs prestations. Ils font leur premier pas sur Radio Nova et donnent leurs premiers concerts en 1990. Le premier album du groupe sort en 1991 et sera à l'origine d'un immense succès pour le groupe qui va marquer la France avec son rap. Après quatre albums studios et des dizaines de concerts, le groupe se sépare en 2001. Joeystar qui a des problèmes avec la justice depuis quelques années multiplie les soucis et est régulièrement condamné pour agressions. Ces problèmes l'empêchent de se consacrer pleinement à sa carrière et il faut attendre 2006 pour le retrouver sur son premier album solo "Gare Au Jaguarr". Sa voix grave et éraillée fait merveille sur des textes puissants qui vont apporter un énorme succès à cet album. En 2008, les NTM se reforment le temps d'une tournée qui va faire un carton et se jouer à guichets fermé. Un beau retour sur le devant de la scène pour Joeystarr.

wallpaper Joeystarr

Joeystarr Biographie auf Deutsch - Joeystarr Biography in English - Joeystarr Biografía en español - Joeystarr Biografia in italiano - Joeystarr Biographie en Français - Joeystarr Greek Biography - Joeystarr Biografie in het Nederlands - Joeystarr Biografia em Português - Joeystarr Biografia w jezyku polskim - Joeystarr Biography in Russian