AL JARREAU

photos Al Jarreau 1

BIOGRAPHIE :
Al Jarreau est né le 12 mars 1940 à Milwaukee dans le Wisconsin (Etats-Unis), d'un père pasteur et d'une mère pianiste. Il chante lors des offices de son père dès l'âge de quatre ans, mais ne se destine pas à la musique. Il suit des études de psychologie. Après une brève tentative en 1965, pour percer dans le milieu musical, Al Jarreau retourne à ses études qu'il va conclure en obtenant son diplôme. Au début des années soixante-dix, il s'installe à Los Angeles et la passion du chant le rattrape. Il se produit dans quelques cafés-concerts et se fait remarquer par un agent qui lui propose de gérer sa carrière. Le style jazz-soul R'n'B d'Al Jarreau séduit une maison de disques qui lui permet d'enregistrer un album de reprises en 1975.

photos Al Jarreau 2
photos Al Jarreau 3

Entouré de musiciens d'exceptions, la production de l'album est irréprochable et Al Jarreau séduit le public avec des titres comme "We Got By" ou "You Don't See Me". Sa carrière est lancée. Il va sortir un album par an et va être à l'apogée de son succès en 1981 avec l'album "Breakin' Away" qui va tourner tout au long de l'été dans les boites de nuit. Par la suite Al Jarreau ne va pas retrouver le même succès en essayant trop de coller aux modes. Il faut attendre 1994 et l'excellent "Tenderness" pour retrouver la fougue vocale du chanteur. Depuis, Al Jarreau sort environ un album tous les deux ans. Le dernier en date est dans la lignée de ce beaucoup de chanteurs faisaient dans les années soixante, un album de Noël intitulé "Christmas". A soixante-huit ans, Al Jarreau n'a rien perdu de sa superbe et reste une référence musicale incontestable.

wallpaper Al Jarreau

Al Jarreau Biographie auf Deutsch - Al Jarreau Biography in English - Al Jarreau Biografía en español - Al Jarreau Biografia in italiano - Al Jarreau Biographie en Français - Al Jarreau Greek Biography - Al Jarreau Biografie in het Nederlands - Al Jarreau Biografia em Português - Al Jarreau Biografia w jezyku polskim - Al Jarreau Biography in Russian