Stars Célébrités
Biographie Jean-Michel Jarre

 


Biographie de :

JARRE JEAN-MICHEL

Date de naissance : 24 août 1948

Métier de star : Musicien

 

Jean-Michel Jarre Biography in English - Jean-Michel Jarre Biographie auf Deutsch - Jean-Michel Jarre Biografía en español - Jean-Michel Jarre Biografia in italiano
Imprimer cette biographie

Musicien Jean-Michel Jarre photo 1

Cherchez d'autres
biographies

A - B - C - D - E

F - G -H - I - J - K - L

M - N - O - P - Q

R - S - T - U - V

W - X - Y - Z

=================

Cherchez d'autres
wallpapers

A - B - C - D - E

F - G - H - I - J -K - L

M - N - O - P - Q

R - S - T - U - V

W - X - Y - Z

BIOGRAPHIE JARRE JEAN-MICHEL :
Jean-Michel Jarre est né à Lyon le 24 août 1948. Fils du compositeur de musique de film Maurice Jarre, il grandit devant un piano où il étudie le jazz et la musique classique. Après quelques expériences dans des groupes rock de sa ville, Jean-Michel se tourne vers la musique expérimentale et électro-acoustique au sein du Groupe de Recherches Musicales où il devient élève de Pierre Schaeffer. Il enregistre son premier album en 1971, c'est un échec. Pour gagner sa vie, il signe des textes pour les chanteurs de la scène française du moment : "Les Mots Bleus" pour Christophe, "Où Sont Les Femmes" pour Patrick Juvet, etc. Jean-Michel Jarre n'en abandonne pas pour autant ses envies de musiques électronique et en 1976 sort l'album "Oxygène" qui grimpe immédiatement au sommet des hit-parades dans le monde entier et reste aujourd'hui un succès inégalé dans l'histoire du disque français avec plus de 12 millions d'exemplaires vendus.

Photo Jean-Michel Jarre 2

Photo Jean-Michel Jarre

Jean-Michel Jarre photographie musicien 3

Photo Jean-Michel Jarre

Suite de la biographie de Jean-Michel Jarre : Depuis Jean-Michel Jarre a sortit en moyenne un album tous les deux ans mais il a surtout voulu mettre en scène sa musique lors de représentation grandiose réunissant jusqu'à 3,5 millions de spectateurs. De Pékin à Houston en passant par Moscou ou Paris, Jean-Michel Jarre est l'homme de toute une série d'événement : 25 anniversaire de la NASA, 50 ème anniversaire de l'UNESCO, visite du Pape en France, passage de l'an 2000, etc. Reconnu partout dans le monde pour son talent il est couvert de récompenses mais reste humble et timide et consacre une grande partie de son temps à travailler sur de nouvelles technologies comme le prouve son album, "Aéro" qui utilise la technologie 5.1, pour mettre l'auditeur à l'intérieur du son. En 2006 Jean-Michel Jarre explore un nouveau monde musical en sortant l'album "The Symphonic" aux vingt titres joués et arrangés pour un orchestre symphonique. L'année suivante c'est avec le très dansant "Téo & Téa" que Jean Michel Jarre revient. Voir et acheter les cd de Jean Michel Jarre ?

 

Mini wallpaper Jean-Michel Jarre

Wallpaper Jean-Michel Jarre

Cliquez sur la star pour voir le wallpaper

Autres biographies
Avertissement : Le site Stars et Célébrités a été créé uniquement dans une perspective de divertissement, c'est pourquoi, la teneur des informations diffusées n'est en aucun cas garantie. Toutes les photos figurant sur le site Stars et celebrites appartiennent aux détenteurs respectifs de leurs droits. Si vous êtes l'un de ces détenteurs et que vous ne souhaitez pas que vos photos soient diffusées sur Stars Célébrités, envoyez un email au webmaster pour qu'il les retire dans les plus brefs délais. Les biographies présentes sur ce site sont la propriété de Stars Célébrités, leur reproduction sur d'autres sites est autorisée à condition de mettre un lien vers Stars Célébrités. Tout autre usage des biographies est soumis à l'accord du webmaster.