AGNES JAOUI

photos Agnès Jaoui 1

BIOGRAPHIE :
Agnès Jaoui est née le 19 octobre 1964 à Anthony d'un père conseil en management et d'une mère psychothérapeute. Elève très douée, elle suit des études au lycée Henry IV et s'oriente vers des études littéraires. En 1984, elle se passionne pour la comédie et décide de prendre des cours de comédie au théâtre des amandiers. Elle décroche rapidement ses petits premiers rôles pour le cinéma et en 1987 elle fait la rencontre de Jean-Pierre Bacri, avec qui elle va s'associer au travail comme dans la vie. Le couple signe plusieurs pièces de théâtre et scénarios pour le cinéma ("Smoking", "No Smoking", etc.).

photos Agnès Jaoui 2
photos Agnès Jaoui 3

A partir de 1996 Agnès consacre une part plus importante de son temps à jouer dans des films aussi divers que "Le Cousin", "On Connaît La Chanson", ou "On The Run". Elle enchaîne les tournages et en 1999 elle s'essaye à la réalisation avec "Le Goût Des Autres". C'est une nouvelle réussite pour la jeune femme que rien ne semble pouvoir freiner. En 2003, elle enregistre une partie de la bande originale du film "Le Rôle De Sa Vie". Retour derrière la caméra en 2004 pour "Comme une image" qui reçoit à Cannes le prix du meilleur scénario. La dernière corde qu'Agnès a ajouté à son arc et le chant. En 2006 elle enregistre un album latino ("Canta") qui fait rêver par la qualité de son interprétation et lui vaudra une Victoire de la Musique dans la catégorie Musique du Monde. En 2008 Agnès Jaoui écrit, réalise et joue dans "Parlez-Moi De La Pluie".

wallpaper Agnès Jaoui

Agnès Jaoui Biographie auf Deutsch - Agnès Jaoui Biography in English - Agnès Jaoui Biografía en español - Agnès Jaoui Biografia in italiano - Agnès Jaoui Biographie en Français - Agnès Jaoui Greek Biography - Agnès Jaoui Biografie in het Nederlands - Agnès Jaoui Biografia em Português - Agnès Jaoui Biografia w jezyku polskim - Agnès Jaoui Biography in Russian