JAMIROQUAI

photos Jamiroquai 1

BIOGRAPHIE :
Jay Kay est né le 30 décembre 1969 près de Blackburn (Angleterre). Il grandit auprès de sa mère chanteuse de jazz et s'oriente naturellement vers une carrière musicale. En 1991, il fonde le groupe Jamiroquai. Dès la sortie de son premier album le groupe est remarqué par Sony qui leur propose un contrat.

photos Jamiroquai 2
photos Jamiroquai 3

Le style du groupe (mélange de soul, de techno, de funk, de jungle, d'acide jazz, etc.), associé à la voix inimitable de Jay, séduit rapidement un public nombreux tant en Angleterre qu'ailleurs, notamment en France ou au Japon, et place le groupe parmi les meilleurs des années 90. Les enregistrement d'albums ("The Return Of The Space Cowboy", "Travelling Without Moving", etc.) et les tournée s'enchaînent et les récompenses pleuvent. Devenu un élément incontournable du paysage musical mondial, Jamiroquai est attendu à chaque nouvelle sortie d'album. En 2005, avec "Dynamite", son nouvel opus qui peu déjà être considéré comme le plus accompli et le plus diversifié du groupe, le public est encore au rendez-vous puisque l'album se classe premier des ventes dès sa sortie.

wallpaper Jamiroquai

Jamiroquai Biographie auf Deutsch - Jamiroquai Biography in English - Jamiroquai Biografía en español - Jamiroquai Biografia in italiano - Jamiroquai Biographie en Français - Jamiroquai Greek Biography - Jamiroquai Biografie in het Nederlands - Jamiroquai Biografia em Português - Jamiroquai Biografia w jezyku polskim - Jamiroquai Biography in Russian