JAMELIA

photos Jamelia 1

BIOGRAPHIE :
Jamelia est née le 11 janvier 1981 à Birmingham. Elle est découverte par Parlophone à l'âge de quinze ans en passant une audition au cours de laquelle elle interprète quelques chansons à capella. Les responsables de la maison de disques croient aussitôt en elle, mais décident de laisser mûrir son talent encore quelques années. En 1999, alors qu'elle n'a que 18 ans, son premier single "I do" fait un carton, il est suivi de "Money" en 2000 qui rencontre le même succès.

photos Jamelia 2
photos Jamelia 3

Après la sortie de l'album "Drama" Jamelia met de côté sa carrière pour donner naissance à une petite fille (Teja) en mars 2001. Pendant deux ans, elle disparaît de la scène mais continue à composer, pensant à son retour.
En 2003, Jamelia entre en studio, il en sort l'album "Thank You". Les premiers singles qui en sont extraits, "Superstar" et "Bout", prouvent, avec le succès qu'ils rencontrent immédiatement, que le public n'a pas oublié Jamelia , apporte un souffle nouveau à la carrière de la jeune chanteuse. Nouvelle pause le temps d'avoir un autre enfant (Tiani née en octobre 2005) et Jamelia reprend du service en 2007 avec son album "Walk With Me" qui est rapidement disque d'or. Cet album, au style plus expérimental que ce qu'elle avait fait avant, apporte un souffle nouveau à la carrière de la jeune chanteuse et prouve que l'avenir lui appartient.

wallpaper Jamelia

Jamelia Biographie auf Deutsch - Jamelia Biography in English - Jamelia Biografía en español - Jamelia Biografia in italiano - Jamelia Biographie en Français - Jamelia Greek Biography - Jamelia Biografie in het Nederlands - Jamelia Biografia em Português - Jamelia Biografia w jezyku polskim - Jamelia Biography in Russian