Stars Célébrités
Biographie Indochine

 


Biographie de :

INDOCHINE

Date de naissance : 1981

Métier de star : Groupe

 

Indochine Biography in English - Indochine Biographie auf Deutsch - Indochine Biografía en español - Indochine Biografia in italiano
Imprimer cette biographie

Groupe Indochine photo 1

Cherchez d'autres
biographies

A - B - C - D - E

F - G -H - I - J - K - L

M - N - O - P - Q

R - S - T - U - V

W - X - Y - Z

=================

Cherchez d'autres
wallpapers

A - B - C - D - E

F - G - H - I - J -K - L

M - N - O - P - Q

R - S - T - U - V

W - X - Y - Z

BIOGRAPHIE INDOCHINE :
Le groupe Indochine est né au début de l'année 1981 de la rencontre de Nicola Sirkis et Dominique Nicolas rapidement rejoint par Dimitri Bodianski. Après quelques concerts le groupe signe un engagement avec une maison de disques et sort un premier single qui leur permet de se faire remarquer et de trouver de nouveaux engagements pour roder leur compositions.

Photo Indochine 2

Photo Indochine

Indochine photographie groupe 3

Photo Indochine

Suite de la biographie de Indochine : Au début de l'année 82, Stéphane, le frère jumeau de Nicola, intègre le groupe qui sort, peu de temps après, son premier album : "L'aventurier". C'est un véritable carton et Indochine est salué par une critique unanime. Le deuxième album ("Le Péril Jaune", 1983) puis le suivant ("3", 1985) rencontrent le même succès, notamment grâce à des titres comme "Miss Paramount", "Canary Bay", ou "3 Nuits Par Semaine". Le groupe part dans d'interminables tournées avant de faire un court break. En 1987 le groupe prend à contre pied la critique et le public en sortant un album résolument plus rock et plus sombre "7 000 Danses". Si l'album réalise des ventes plus qu'honorables (400 000 exemplaires) les premières dissensions se font ressentir et en 1989 Dimitri Bodianski quitte le groupe. Peu importe, Indochine continus d'exister et sort "Le Baiser" en 1990. La presse ne soutient pas l'album et l'engouement du public disparaît, les ventes chutent. Les choses s'aggravent avec l'album suivant "Un Jour Dans Notre Vie" qui est boycotté par les médias. La suite est une longue traversée du désert entrecoupée par des rencontres en concerts avec un public resté fidèle. En 1995 Dominique Nicolas quitte le groupe et en février 1999 en plein enregistrement de l'album "Dancetaria" Stéphane meurt d'une hépatite foudroyante. Nicola décide pourtant de continuer l'aventure Indochine et en 2002 arrive enfin la résurrection avec la sortie de "Paradize". Le titre "J'ai Demandé A La Lune" est un immense succès et les détracteurs du groupe qui le qualifiaient jadis de ringards sont bien obligés de revoir leur jugement : Indochine est un grand groupe français. Fin 2005, Indochine sort son dixième album studio "Alice Et June" et s'apprête à reprendre la route pour une nouvelle tournée marathon qui aura pour point d'orgue un concert événement le 6 juin 2006 (6.6.6 pour la symbolique) dans un lieu exceptionnel et inhabituel : l'opéra d'Hanoï avec un orchestre philarmonique. Voir et acheter les cd de Indochine ?

 

Mini wallpaper Indochine

Wallpaper Indochine

Cliquez sur la star pour voir le wallpaper

Autres biographies
Avertissement : Le site Stars et Célébrités a été créé uniquement dans une perspective de divertissement, c'est pourquoi, la teneur des informations diffusées n'est en aucun cas garantie. Toutes les photos figurant sur le site Stars et celebrites appartiennent aux détenteurs respectifs de leurs droits. Si vous êtes l'un de ces détenteurs et que vous ne souhaitez pas que vos photos soient diffusées sur Stars Célébrités, envoyez un email au webmaster pour qu'il les retire dans les plus brefs délais. Les biographies présentes sur ce site sont la propriété de Stars Célébrités, leur reproduction sur d'autres sites est autorisée à condition de mettre un lien vers Stars Célébrités. Tout autre usage des biographies est soumis à l'accord du webmaster.