IGLESIAS JULIO

photos Julio Iglesias 1

BIOGRAPHIE :
Julio Iglesias est né le 23 septembre 1943 à Madrid. Il suit des études pour devenir diplomate, et en parallèle s'oriente vers le sport en devenant footbaleur professionnel dans l'équipe du Réal Madrid. Un grave accident de voiture met un terme à sa carrière sportive et le laisse sur un lit d'hôpital pendant deux ans. C'est à ce moment qu'il commence à chanter et à jouer de la guitare. En 1968, ses études de droits terminées, il se présente et gagne un grand concours de chant en Espagne, c'est le déclic.

photos Julio Iglesias 2
photos Julio Iglesias 3

Deux ans plus tard, il enregistre son premier album et devient rapidement une superstar internationale. En 1971, il épouse Isabelle Preysler qui lui donnera trois fils : Chábeli, Julio José et Enrique (Julio divorce d'Isabelle en 1975, il vit aujourd'hui avec Miranda Rijnsburger, une hollandaise avec qui il a eux deux enfants Miguel Alejandro et Rodrigo). Julio chante aux quatre coins du monde, du Japon en passant les USA et enregistre ces albums dans une multitudes de langues. En 1983, il reçoit un disque de diamant pour l'ensemble de ces ventes dans le monde qui s'élève à plus de cent millions d'exemplaires. Si Julio le crooner fait craquer les femmes c'est certainement grâce à son perfectionnisme et sa volonté de toujours améliorer les choses et son talent pour aller fouiller profondément dans son coeur et dans son âme pour chacune de ses créations. Son dernier album en français daté de 1990 ("Aimer La Vie"), il revient en 2005 vers le public de l'hexagone avec "L'Homme Que Je Suis" album qui en douze titres mélancoliques et émouvants permet une fois de plus de s'évader dans un pays merveilleux de rêves et d'amour.

wallpaper Julio Iglesias

Julio Iglesias Biographie auf Deutsch - Julio Iglesias Biography in English - Julio Iglesias Biografía en español - Julio Iglesias Biografia in italiano - Julio Iglesias Biographie en Français - Julio Iglesias Greek Biography - Julio Iglesias Biografie in het Nederlands - Julio Iglesias Biografia em Português - Julio Iglesias Biografia w jezyku polskim - Julio Iglesias Biography in Russian