IAM

photos Iam 1

BIOGRAPHIE :
Akhenaton, Shurik'n, Dj Khéops, Imhotep, Freeman, Kephren, sont les six hommes du groupe IAM (leurs vrais noms sont : Philippe Fragione, Geoffroy Mussard, Eric Mazet, Pascal Perez, Malek Brahimi, François Mendy). Venus d'origines et de cultures différentes, ils se trouvent une passion commune pour le hip-hop et se lance dans l'aventure d'un groupe en 1989.

photos Iam 2
photos Iam 3

Ils enregistrent une cassette, devenue mythique depuis, "Concept". Repérés par un producteur, ce premier pas dans le monde professionnel leurs permet de multiplier les apparitions scéniques, où ils mettent au point leur rap que la France est alors tout juste en train de découvrir. En 1991, sort leur premier album : "De la Planète Mars" qui lance leur carrière. En 1993, avec "Ombre et Lumière" et le single "Le MIA", le groupe fait son entrée dans le top 50 et reste plusieurs semaine en tête de ce classement. IAM se défend d'avoir voulu faire un titre commercial et promet qu'il n'y aura pas de Mia2. A partir de 1995, les membres du groupe se lancent dans des projets solos. Ils se retrouvent en 1997 pour enregistrer un double album ("L'Ecole Du Micro d'Argent") qui contient quelques perles rares comme "Petit Frère", "Un Cri Court Dans La Nuit", etc. Puis à nouveau, les membres reprennent leur indépendance et vogue vers leurs projets. Il faut au public attendre six longue année avant de retrouver le groupe qui sort son 4ème album en 2003. "Revoir Un Printemps" et un album aux sonorités différentes qui empruntent à diverses cultures des sons et des mélodies qui se greffent à merveille sur des textes toujours aussi acerbe dénonçant les injustices de ce monde. "Saison 5 " cinquième opus du groupe, sortit début 2007, n'a rien à envier aux productions américaine et assoit IAM sur le trône du rap français.

wallpaper Iam
Fond d'écran Iam

IAM Biographie auf Deutsch - IAM Biography in English - IAM Biografía en español - IAM Biografia in italiano - IAM Biographie en Français - IAM Greek Biography - IAM Biografie in het Nederlands - IAM Biografia em Português - IAM Biografia w jezyku polskim - IAM Biography in Russian