I-MUVRINI

photos I Muvrini 1

BIOGRAPHIE :
Le groupe I Muvrini (mot Corse désignant une race de mouflon) est formé, vers la fin des années soixante dix, autour de Jean-François et Alain Bernardini sous l'impulsion de leur père qui leur enseigne la polyphonie traditionnelle. Après avoir sortit deux singles ils sortent un premier album en 1979.

photos I Muvrini 2
photos I Muvrini 3

Leur travail se situe dans un contexte de sauvegarde du patrimoine Corse, aussi avec le gain des ventes, ils n'hésitent pas à participer à l'ouverture d'une école de chant ou est enseigné aux enfant la culture Corse. En 1985, le groupe est connu dans toute la Corse et commence à se faire un nom dans l'hexagone en participant, notamment, au Printemps De Bourges. Les albums qui suivent seront tous disque d'or et I-Muvrini s'exporte au delà des frontières (Allemagne, Angleterre, Italie, etc.) faisant du groupe français l'un de nos meilleurs ambassadeur musical. Après une quinzaine d'albums studio et plus de 25 ans de carrière, I-Muvrini continue de défendre la Corse et sa langue magnifique qu'ils ont su faire découvrir au travers de la polyphonie, associé a des sons plus modernes, en lançant un message d'espoir et en permettant de tisser un lien de paix, d'amour et de tolérance entre les hommes.

wallpaper I Muvrini

I Muvrini Biographie auf Deutsch - I Muvrini Biography in English - I Muvrini Biografía en español - I Muvrini Biografia in italiano - I Muvrini Biographie en Français - I Muvrini Greek Biography - I Muvrini Biografie in het Nederlands - I Muvrini Biografia em Português - I Muvrini Biografia w jezyku polskim - I Muvrini Biography in Russian