WHITNEY HOUSTON

Whitney Houston illustration 1

BIOGRAPHIE :
Whitney Houston est une chanteuse et actrice américaine née à Newark (banlieue proche de New York) le 9 août 1963. Elle baigne dans le milieu de la musique depuis sa plus tendre enfance, puisqu'elle est la cousine de Dionne Warwick, la fille de Cissy Houston, chanteuse soul/gospel très connue aux USA, et sa marraine est Aretha Franklin. Whitney est très belle et elle a été mannequin à l'adolescence et a posé pour des magazines comme "Glamour" et "Seventeen". De plus, Whitney possède une magnifique voix très étendue (4 octaves) et puissante. Dès l'adolescence, elle a commencé à chanter dans des night-clubs avec sa mère, et a aussi participé à quelques disques en tant que choriste.

Whitney Houston photo 2
Whitney Houston picture 3

En 1983, elle a été remarquée dans un night-club par un chercheur de talent de la maison de disques Arista. Le chercheur de talent présenta Whitney à Clive Davis, le président d'Arista, et elle signa un contrat exclusif avec eux. En 1985, son premier album est sorti et après être passé inaperçu les premiers mois, généra plusieurs tubes aux Etats-Unis dont trois No. 1, parmi lesquels le fameux "Saving all my love for you", qui fit de Whitney Houston un nom connu dans le monde entier. En 1987, Whitney sortit son deuxième album ("Whitney"), qui eut presque autant de succès que le premier et lui fit établir le record de l'artiste ayant obtenu le plus de singles No. 1 consécutifs aux USA (7). Son troisième album eut moins de succès que les deux premiers mais se vendit néanmoins à plus de 9 millions d'exemplaires et généra deux tubes No. 1 aux Etats-Unis. En 1992, Whitney fit ses débuts au cinéma dans "Bodyguard" avec Kevin Costner. Le film et la BO eurent un succès colossal, grâce notamment à la chanson "I will always love you", et à la puissante alchimie entre les deux stars. Whitney fut longtemps considérée comme une machine à faire des tubes, une marionnette dont les ficelles étaient tirées par Clive Davis. Au cours des 15 années suivant la sortie de son premier album, elle a enchaîné succès sur succès, et battu record après record. Elle est encore aujourd'hui l'une des femmes ayant vendu le plus d'albums dans toute l'histoire (120 millions), elle a gagné un nombre presque incalculable d'awards, et tout ce qu'elle a touché s'est transformé en or, y compris son incursion dans le monde du cinéma ("Bodyguard" en 1992, et "Où sont les hommes" en 1995) et de la TV ("Cendrillon" en 1997). D'autre part, Whitney a consacré beaucoup de son temps et de son argent à du travail humanitaire, notamment en soutenant des organismes de charité aidant les enfants pauvres, malades, handicapés et des organismes de lutte contre le SIDA. Pour ce qui est de la vie personnelle de Whitney, en 1992, elle a épousé le chanteur Bobby Brown et ils ont eu une fille prénommée Bobbi Kristina, l'année suivante. Mais leur mariage est chaotique et ils ont tous deux des problèmes avec la drogue. Whitney a même été contrainte à faire une cure de désintoxication en mars 2005 par la justice américaine, suite à une intervention de sa mère, qui craignait pour la vie de sa fille. Whitney a passé presque un mois dans le centre de désintoxication "Crossroads" fondé par Eric Clapton, qui se trouve sur l'île d'Antigua. Désireuse de donner un nouvel élan à sa carrière, elle s'associe au producteur Clive Davis pour l'enregistrement d'un nouvel album ("I Look To You") qui sort en août 2009 et la fait revenir au premier plan.

Whitney Houston wallpaper

Whitney Houston Biographie auf Deutsch - Whitney Houston Biography in English - Whitney Houston Biografía en español - Whitney Houston Biografia in italiano - Whitney Houston Biographie en Français - Whitney Houston Greek Biography - Whitney Houston Biografie in het Nederlands - Whitney Houston Biografia em Português - Whitney Houston Biografia w jezyku polskim - Whitney Houston Biography in Russian