DUSTIN HOFFMAN

Dustin Hoffman illustration 1

BIOGRAPHIE :
Dustin Hoffman est né le 8 août 1937 à Los Angeles. Dès son plus jeune âge, il baigne donc dans l'univers du cinéma et du théâtre (son père est accessoiriste pour les studios de la Columbia et sa mère est une actrice de théâtre amateur). Dustin rêve de devenir pianiste et s'inscrit au conservatoire. Là, ses professeurs lui conseillent de prendre des cours d'art dramatique. Il suit leur recommandation et s'inscrit à la Pasadena Playhouse et se passionne vite pour le théâtre. Il part pour New-York où il exerce divers petits métiers dans l'attente d'un engagement. En 1961, il fait ses débuts sur les planches et ne les quittera plus au cours des six années suivantes.

Dustin Hoffman photo 2
Dustin Hoffman picture 3

En 1967, il obtient le Theater World Award et le Drama Desk Award pour son rôle dans "Eh?" Ce succès lui ouvre les portes du cinéma avec un premier rôle dans "Le Lauréat". Le film est un immense succès qui lance sa carrière et le propulse en tête du box-office. Les réalisateurs s'intéressent à lui et les propositions se font nombreuses. Dustin enchaine les tournages ("Midnight Cowboy", "Little Big Man", "Les Hommes du Président") avec des grosses pointures d'Hollywood Faye dunaway, Robert Redford, etc.
En 1979, il remporte l'Oscar du meilleur acteur pour son rôle dans "Kramer Contre Kramer".
Changeant de registre à chacun de ses films, Dustin ne lasse pas le public. Travestie dans "Tootsie" (1982) ou autiste surdoué dans "Rain Man" (1988) il est souvent récompensé pour ses compositions. Acteur atypique aux multiples facettes, Dustin Hoffman marque de son empreinte le cinéma Américain et reste une valeur sure de celui ci.

Dustin Hoffman wallpaper

Dustin Hoffman Biographie auf Deutsch - Dustin Hoffman Biography in English - Dustin Hoffman Biografía en español - Dustin Hoffman Biografia in italiano - Dustin Hoffman Biographie en Français - Dustin Hoffman Greek Biography - Dustin Hoffman Biografie in het Nederlands - Dustin Hoffman Biografia em Português - Dustin Hoffman Biografia w jezyku polskim - Dustin Hoffman Biography in Russian